Offre terminée

Xiaomi : son vélo électrique pliable est bradé à -50 % chez tous les e-commerçants

Moitié prix 🔥

 

Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike devient le vélo électrique le moins cher du moment grâce à une énorme promotion disponible chez les enseignes Fnac/Darty, Cdiscount et Boulanger. Le prix de l'enfin passe en effet de 999 à seulement 499 euros après une remise immédiate de 50 %.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike
Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike a été lancé officiellement en France l’année dernière par la marque chinoise. Il s’agit d’un vélo électrique qui a la particularité d’être pliable — tout comme les trottinettes — pour prendre moins de place une fois rangé. Nous lui avons attribué la note de 7/10 à sa sortie, « mais mérite amplement un 8/10 s’il chute à 499 euros » (voir conclusion) et c’est justement le cas aujourd’hui.

Le vélo électrique de Xiaomi est …

  • Solide avec son châssis en aluminium
  • Très pratique à transporter une fois plié
  • Roule à une vitesse maximale de 25 km/h
  • Propose une assistance électrique sur 45 km

Au lieu de 999 euros habituellement, le vélo électrique Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 499 euros chez Darty, le site de la Fnac, mais également sur Cdiscount et Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike. 

Où acheter Le
Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike au meilleur prix ?

Mi Smart Electric Folding Bike : un nom compliqué pour un usage simple

Ce nom n’est qu’une adaptation européenne de QiCycle EF1, le modèle chinois lancé quelques années plus tôt encore plus difficile à prononcer en français. Mais derrière ces mots difficilement prononçables dans la langue de Molière se révèle en fait un vélo électrique très pratique. Déjà, il est plus petit que chez la concurrence avec des dimensions de 124,7 x 55,6 x 92,8 cm. Ça, c’est quand il est déplié, mais fait 100 x 45 x 65 cm plié, ce qui facilite grandement le transport et le rangement dans les petits espaces des grandes villes. Il pèse son poids, mais n’est d’ailleurs pas si lourd que ça avec 15 kilos sur la balance, soit à peu près 2 kilos de plus qu’une trottinette électrique de la même marque. Avec son châssis en aluminium robuste, il peut supporter une charge maximale de 100 kilos.

Sur le guidon, on peut apercevoir un petit écran LCD de 1,8 pouce servant à afficher quelques informations utiles, comme la vitesse réelle, le temps de trajet et le nombre de kilomètres parcourus. Il sert aussi à allumer le vélo, enclencher l’assistance électrique et régler les différents modes (Éco, Normal et BO+). Vous pouvez également l’apparier avec votre smartphone via l’application Mi Home pour avoir accès à quelques statistiques : nombre de kilomètres effectués par jour, semaine ou mois, durée des trajets, vitesse moyenne et même les créneaux horaires de vos trajets.

Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike
Il pèse quand même son poids // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Des performances liées à la réglementation française

La vitesse réglementée en France est de 25 km/h, donc le Mi Smart Electric Folding Bike ne vous fournira pas une assistance électrique au-delà de ce nombre. Ceci étant dit, son moteur de 250 W assure clairement une accélération plus rapide et un pédalage facilité, que ce soit sur une piste plate ou en montée. Il profite également d’un capteur de couple TMM4 capable de surveiller en temps réel la force exercée sur les pédales afin de proposer différents niveaux d’assistance à la conduite.

Xiaomi se targue enfin d’offrir une autonomie d’environ 45 km grâce à la batterie de 5 800 mAh intégrée dans son vélo électrique, mais cela dépend bien évidemment de votre utilisation. En mode économie d’énergie, vous pourrez sûrement les atteindre, mais à vitesse très (très) réduite. Comptez plutôt entre 20 et 25 km si vous roulez à la vitesse maximale. Comptez approximativement quatre heures pleines pour recharger complètement le Mi Smart Electric Folding Bike.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike.

Les autres vélos électriques que nous recommandons

Afin de comparer le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vélos électriques en 2021.

Comment choisir son vélo électrique en 2021 ?


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.