Offre terminée

Le vélo électrique de Xiaomi peut vous revenir à moins de 100 € grâce à cette offre

C'est moins cher qu'un smartphone 😅

 

Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est l'un des vélos à assistance électrique les moins chers du marché et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui. En cumulant la remise immédiate de 400 euros des revendeurs et les aides de l'État pouvant aller jusqu'à 500 euros, certains d'entre vous peuvent l'obtenir pour moins de 100 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike
Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Les vélos électriques sont maintenant très répandus dans les villes de France. Ils sont pratiques et offrent plus de confort à l’utilisation qu’une trottinette électrique — notamment pour les longs trajets —, mais ils sont généralement assez onéreux. Seulement voilà, Xiaomi est évidemment là pour casser les prix et son Mi Smart Electric Folding Bike peut vous revenir à moins de 100 euros si vous êtes éligibles à cette offre.

Que propose le vélo électrique de Xiaomi ?

  • Un châssis solide en aluminium
  • Il est pliable, donc facilement transportable
  • La vitesse maximale est de 25 km/h
  • L’assistance électrique pendant 45 km

Au lieu de 999 euros, le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est en ce moment disponible en promotion à seulement 599 euros chez Darty, la Fnac et Boulanger. Cependant, ce vélo électrique peut vous revenir à moins de 100 euros grâce aux aides de l’État qui peuvent grimper jusqu’à 500 euros selon votre situation. N’hésitez pas à vous renseigner avant de sortir la carte bleue et, surtout, gardez votre facture pour en bénéficier.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike. 

Un vélo électrique qui n’enfreint pas la loi

La vitesse réglementée en France est de 25 km/h, donc le Mi Smart Electric Folding Bike ne vous fournira pas une assistance électrique au-delà de ce nombre. Ceci étant dit, son moteur de 250 W assure clairement une accélération plus rapide et un pédalage facilité, que ce soit sur une piste plate ou en montée. Il profite également d’un capteur de couple TMM4 capable de surveiller en temps réel la force exercée sur les pédales afin de proposer différents niveaux d’assistance à la conduite.

Xiaomi se targue enfin d’offrir une autonomie d’environ 45 km grâce à la batterie de 5 800 mAh intégrée dans son vélo électrique, mais cela dépend bien évidemment de votre utilisation. En mode économie d’énergie, vous pourrez sûrement les atteindre, mais à vitesse très (très) réduite. Comptez plutôt entre 20 et 25 km si vous roulez à la vitesse maximale. Comptez approximativement quatre heures pleines pour recharger complètement le Mi Smart Electric Folding Bike.

Pratique, car pliable et pas trop lourd

Le vélo électrique de Xiaomi a la particularité d’être plus petit que chez la concurrence avec des dimensions de 124,7 x 55,6 x 92,8 cm. Ça, c’est quand il est déplié, mais fait 100 x 45 x 65 cm une fois plié, ce qui facilite grandement le transport et le rangement dans les petits espaces des grandes villes. Il pèse son poids, mais n’est pas si lourd que ça avec 15 kilos sur la balance, soit à peu près 2 kilos de plus qu’une trottinette électrique de la même marque. Avec son châssis en aluminium robuste, il peut supporter une charge maximale de 100 kilos.

Sur le guidon, on peut apercevoir un petit écran LCD de 1,8 pouce servant à afficher quelques informations utiles, comme la vitesse réelle, le temps de trajet et le nombre de kilomètres parcourus. Il sert aussi à allumer le vélo, enclencher l’assistance électrique et régler les différents modes (Éco, Normal et BO+). Vous pouvez également l’apparier avec votre smartphone via l’application Mi Home pour avoir accès à quelques statistiques : nombre de kilomètres effectués par jour, semaine ou mois, durée des trajets, vitesse moyenne et même les créneaux horaires de vos trajets.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike.

Quel vélo électrique choisir ?

Afin de comparer le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike avec les modèles que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vélos électriques en 2022.

Difficile de s’y retrouver dans la jungle des vélos électriques (VAE). Le marché est en constante expansion et cela se traduit par une offre pléthorique. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons testé…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles