L’ultrabook Asus Zenbook 14″ avec i7 et 512 Go de SSD est en promo à 850 €

Au lieu de 1 000 euros !

 

Les Zenbook d'Asus sont des ultrabooks au design réussi avec une bonne fiche technique. Le modèle "UX431FA-AM179T" est d'ailleurs en promotion chez Darty et Amazon à 849 euros au lieu de son prix de départ de 999 euros.

Si vous cherchez un nouvel ordinateur pour un budget ne passant par les 1 000 euros, Asus a ce qu’il vous faut. L’ultrabook Zenbook UX431FA, avec son beau design et son processeur Intel Core i7, bénéficie d’une remise immédiate de 150 euros, le faisant passer à 849. C’est une excellente alternative sous Windows aux MacBook d’Apple !

En bref

  • Son design élégant
  • Le pavé tactile NumberPad
  • Une belle fiche technique

Le laptop Asus Zenbook UX431FA-AM179T est disponible à 849 euros au lieu de 999 euros chez Darty et sur Amazon.

Pour en savoir plus 👇

Comme souvent avec ses Zenbook, Asus a réussi le côté design. Le PC est élégant avec un châssis métallique et un effet brossé du plus bel effet, les bordures d’écran sont ultra-fines et son épaisseur de 16 mm avec 1,5 kg le rend très facile à transporter dans un sac.

La charnière est imaginée pour améliorer le confort de frappe grâce au système ErgoLift qui surélève le clavier pour permettre de taper plus facilement. On retrouve aussi le NumberPad d’Asus, le pavé tactile qui se transforme en pavé numérique quand vous décidez de l’activer.

L’écran de ce laptop est une dalle IPS de 14 pouces avec une définition Full HD. On a là une belle restitution des couleurs et de bons contrastes, mais on peut regretter un taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz.

Le PC est propulsé par le processeur de 10e génération quadricœur Intel Core i7 10510U cadencé à 1,8 GHz, couplé à 8 Go de mémoire vive (non extensible) et 512 Go de SSD (remplaçable avec tout SSD M.2 PCIe). Cette fiche technique lui permettra de faire tourner la plupart des tâches quotidiennes et certaines plus gourmandes comme du montage photo ou vidéo. L’absence d’une carte graphique dédiée sera tout de même un frein pour du gaming ou pour avoir les meilleures performances possible en montage, par exemple.

Niveau sélection de ports, Asus a été généreux avec un port de CarteSD, un port HDMI, un port Jack 3,5 mm, un port USB-C (en USB 3.1) et deux ports USB-A (un en USB 3.1 et un en 2.0). Ajoutons à cela le port dédié au chargeur qui permettra d’alimenter l’ordinateur, qui possède d’ailleurs une bonne autonomie. Attention tout de même aux tâches gourmandes qui peuvent vite consommer de l’énergie, mais à part cela, l’ordinateur d’Asus devrait vous tenir une bonne journée de travail sans trop de problèmes.

Notre guide d’achat

Les PC portables à moins de 1 000 euros sont nombreux. Pour vous aider à vous y retrouver, rendez-vous sur notre guide d’achat dédié à ces laptops à trois chiffres !

On trouve aujourd’hui de bons PC portables sous les 1000 euros, mais l’offre est très diverses et la qualité inégale. Voici nos recommandations pour ne pas vous tromper.
Lire la suite

Les derniers articles