Offre terminée

Prime Day : c’est une pluie de promotions pour les PC portables sur Amazon

Consulter, créer, ou jouer, c'est encore mieux en promotion

 

Vous réfléchissez à investir dans un nouveau PC portable ? Quelle meilleure occasion que le Prime Day ? Amazon réalise de nombreuses promotions sur des PC portables de toutes les gammes. Que vous soyez étudiant, pro de Word, gamer, créatif, nous avons repéré les meilleures promotions (de -23 à -33 %) pour vous et votre portefeuille !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le marché des PC portables est une véritable jungle où références obscures et générations différentes se côtoient sans vergogne. Toutefois, il y’a toujours de bonnes affaires à réaliser à condition de bien cibler vos besoins et votre budget.

Un gamer investira beaucoup plus qu’un étudiant ou qu’une famille qui veut s’équiper d’une machine pour un usage Internet, par exemple. Un pro voudra un plus grand écran pour travailler longuement et bien d’autres points où l’usage commande vos choix techniques. Le processeur est une chose, mais écran, confort du clavier, ergonomie, qualité de l’écran le sont tout autant. Faites attention aux dimensions, si votre PC portable ne vous quitte jamais en nomadisme, pensez à ménager vos épaules et votre dos en évitant les machines trop imposantes et lourdes.

Nous avons sélectionné les offres les plus intéressantes en ciblant des profils d’utilisateurs. Vous n’avez plus qu’à suivre la suite pour trouver votre bonheur.

Les offres en un clin d’œil

Pour les étudiants

Tout en finesse (16,1 mm d’épaisseur) et léger (1,2 kg), cet Asus Chromebook C423 est un vrai produit nomade. Il profite d’un design travaillé, élégant avec sa robe de plastique et de métal. Son écran Full HD NanoEdge de 14″ occupe 78 % de la surface d’affichage et offre un rendu de qualité, coloré et lumineux. Il est tactile et peut s’incliner jusqu’à 180°. Idéale pour travailler allongé sur le lit de sa chambre de Cité U.

Nous sommes face à un Chromebook, donc exit Windows et place à Chrome OS aussi léger que fluide. Connecté au Wi-Fi de la Fac vous garderez toute la souplesse d’utilisation sans les lourdeurs d’un PC classique. Les applications du Play Store sont aussi nombreuses et qualitatives que ce que vous avez déjà sur votre smartphone et êtes sur de ne pas perdre vos petits. Il est doté d’un processeur Intel Pentium N4200, de 8 Go de RAM, 64 Go de stockage, une configuration amplement suffisante pour un usage fluide avec le système d’exploitation de Google.

Niveau connectivité, nous avons 2 ports USB 3.1, deux ports USB3 Type C, un lecteur de carte mémoire, un port jack et tout cela est animé par une batterie qui autorise jusqu’à 10 heures d’autonomie.

En bref

  • Polyvalence
  • Fluidité à l’usage
  • Design et finition

Il est disponible à 349 euros sur Amazon au lieu de 479 euros hors Prime Day.

Pour les créatifs

Voici une machine qui va vous permettre d’expérimenter votre imagination. Sa séduisante robe de métal profite de ligne séduisante et surtout d’une charnière Ergolift renversante. Elle rehausse légèrement le clavier une fois la machine ouverte pour vous offrir une frappe bien plus confortable sur la durée. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un champ d’action de 360° pour l’utiliser à 18°, en mode tente, ou visionnage. Quel que soit le lieu où vous êtes et votre position, vous trouverez le moyen d’être confortablement installé.

Surtout que son large écran tactile Full HD est tactile ce qui permet avec le stylet livré avec la machine de prendre des notes, dessiner, faire de la retouche photo. Autant de tâches créatives que sa fiche technique autorise : processeur Ryzen 7, 16 Go de RAM, 512 Go SSD animeront avec fluidité Windows comma la majorité des applications comme Photoshop, mais peut être un peu juste pour monter des vidéos 4K.

L’ergonomie est bien pensée, son clavier est très confortable et nous adorons le large pavé tactile qui se transforme en pavé numérique tactile. Cela, sans désactiver la fonction Touchpad… Les deux ports USB 3.0 et l’unique port USB 2.0 permettent de brancher de nombreux périphériques. Sa batterie autorise une autonomie maximale de 9 heures.

En bref

  • Charnière Ergolift
  • Puissance importante
  • La polyvalence d’utilisation

Il est disponible à 679 euros sur Amazon au lieu de 999 euros hors Prime Day.

Pour les pros du nomadisme

Besoin d’une machine compacte, légère et pourtant performante pour vous accompagner à toute heure de la journée ? Alors ce très réussi Huawei MateBook 13 2020 est fait pour vous. Son look discret et sobre est agrémenté d’une coque en métal très réussie et des angles arrondis avec délicatesse. Il ne pèse que 1,32 kg pour 14,9 mm d’épaisseur.

Malgré sa finesse, il embarque un processeur Intel Core i5-1021U, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. L’ensemble donne une configuration équilibrée et robuste pour Windows, la bureautique, Internet et vous pourrez même faire des travaux créatifs légers. Avec sa carte graphique nVidia GeForce MX250, vous pourrez lancer des jeux vidéo 3D, certes pas au niveau de qualité maximale, mais avec une jolie fluidité si vous rognez assez le le niveau de détail.

Son écran de 13″ en 2K (2160 x 1440 pixels) est de toute beauté, offrant une luminosité puissante et surtout une excellente colorimétrie. Il propose un port jack et deux ports USB 3.0 de Type C. Un HUB USB sera nécessaire si vous avez de nombreux accessoires à brancher dessus. Comptez sur la vivacité de sa batterie durant 9 bonnes heures.

En bref

  • Format ultra compact
  • Fiche technique équilibrée
  • Communication simplifiée avec les smartphone Huawei

Il est disponible à 749 euros sur Amazon au lieu de 999,99 euros hors Prime Day.

Pour les esthètes

Une très belle promotion que propose ici Amazon avec -25 % sur un des plus beaux PC haut de gamme du marché. Le Asus Zenbook UX344 habituellement à 1 340 euros est pour Prime Day à moins de 1000 euros. Une belle occasion pour ceux qui cherchent une machine design, compacte et puissante pour des usages polyvalents, mais où votre style doit toujours s’affirmer. Cela commence par une robe de métal tourbillonnant, une couleur Royale Blue surlignée de liseré Rose Gold. Cette machine respire l’élégance, le bon goût, alliant le classique et ce qu’il fait de modernité. Avec une épaisseur de 16,9 mm et un poids de 1,26 kg, il se range et se porte facilement dans presque tous les sacs.

Il n’est pas seulement beau, sa fiche technique affiche un processeur Intel Core i7-1050U, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, sans oublier une carte graphique Nvidia GeForce MX250 (2 Go VRAM). Comme vous vous en doutez, cette machine est capable d’encaisser les jeux 3D, Windows, des applications lourdes comme Photoshop en toute fluidité. Enfin, tant que vous n’encombrez pas la mémoire vive, ce n’est qu’un ordinateur portable pas un desktop à 32 Go de RAM.

La charnière Ergolift apporte toujours autant de confort lors de la frappe et son pavé tactile se transforme en pavé numérique tactile d’une pression sur une touche. L’écran Full HD de 14″ est de très bon niveau, misant sur un rendu vif et naturel à la fois. Niveau connectique vous aurez droit à un port USB 3.1 de Type C, un second de Type A et n USB 2.0 en plus du HDM, du lecteur de carte microSD et la prise jack. Côté autonomie, Asus annonce jusqu’à 14 heures.

En bref

  • Fiche technique solide
  • Dimensions et qualité de fabrication premium
  • Ergonomie, de l’Ergolift au pavé numérique virtuel intégré au Touchpad

Il est disponible à 999 euros sur Amazon au lieu de 1 340 euros hors Prime Day.

Pour les gamers

Que ce soit pour économiser de la place chez vous ou que vous ne puissiez vivre sans avoir votre machine gamer à vos côtés, même dans le métro… Alors le Asus Strix G17 devrait vous faire de l’œil, surtout en promotion à -29 %. Le design est résolument gamer, mais sans en faire trop. Une coque en métal brossé avec sobrement placé un logo. Une fois ouvert, il y’a un peu plus de spectacles. Beaucoup d’espace pour les mains, un clavier complet rétro éclairé personnalisable (pour n’éclairer que les touches dont vous avez besoin en jouant), l’ensemble entouré d’un cadre en métal.

La fiche technique a de quoi rassurer les gamers exigeants avec un processeur Intel Core i7-10750H, 16 Go de RAM DDR4, un SSD 512 Go MVMe et une très bonne carte graphique Nvidia GeForce 1660 Ti (6 Go GDDR6). L’écran de 17″ assure une fréquence de rafraîchissement 240 Hz et un temps de réponse de 3 ms ! Le système de refroidissement sera mis à rude épreuve et pourtant il fait le job sans rendre la machine bouillante.

Niveau connectivité nous sommes bien servi, avec trois ports USB 3.1, un de Type C, un port HDMI et un LAN RJ-45. Ne rêvez pas pour l’autonomie, vous ne tiendrez pas une journée avec sans aide de prise de courant proche. Enfin, avec environ 2,7 kg et des dimensions de 399 x 293x 22 mm, s’il est assez compact pour une machine gamer, il se fera sentir dans votre sac.

En bref

  • Design qui n’en fait pas trop
  • Ergonomie, clavier rétro éclairé personnalisable
  • Puissance et écran pensés pour le gaming

Il est disponible à 1 279 euros sur Amazon au lieu de 1 799 euros hors Prime Day.

Pour les aficionados de la pomme

Nous retrouvons le design iconique des MacBook Pro, les mêmes dimensions que celle de la version précédente avec un écran 15 », alors que ce nouveau modèle affiche une diagonale de 16 » ! Un travail d’optimisation longtemps attendu et qui procure une plus grande surface d’affichage. La dalle Retina avec True Tone est comme toujours un modèle du genre, aussi bien en luminosité qu’en qualité de colorimétrie.

Sous l’écran se trouve un second écran tout en longueur qui longe la dernière rangée du clavier. Il s’agit d’un outil qui adaptera l’affichage en fonction du logiciel actif. Ainsi, vous pourrez accéder rapidement, sans utiliser le TouchPad, à des outils ou raccourcis clavier. Lancez Phosotshop, Word ou Safari et l’affichage s’adaptera automatiquement. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais ensuite nous nous demandons comment nous nous en sommes passé avant.

La fiche technique est solide avec un Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD et une carte graphique AMD Radeon Pro 5300. Associés à Mac OS, nous avons un système réactif, très performant et qui est capable de tenir une bonne dizaine d’heures sans être branché à une prise. N’oubliez pas qu’il est possible d’installer Windows 10 et d’avoir un Mac qui se transforme en PC au besoin. Enfin, le pavé tactile est aussi grand que précis et le nouveau clavier fait oublier les déboires des précédentes générations.

En bref

  • Design et qualité de fabrication
  • Ergonomie dont le TouchBar
  • Puissance et qualité d’écran

Il est disponible à 2 734,99 euros sur Amazon au lieu de 3 199 euros hors Prime Day.

Prime Day 2020 : pour tout savoir

Le Prime Day se déroule du 13 au 14 octobre 2020 avec des offres inédites sur une large sélection de produits, dont la catégorie high-tech. Mais pour en profiter, il faut absolument être membre Amazon Prime. Les 30 premiers jours sont gratuits et le service vous permet d’obtenir bien d’autres avantages, comme la livraison en 1 jour ouvré ou l’accès à des plateformes de streaming telles que Prime Music et Prime Video.

Pour ne rien louper du Prime Day d’Amazon :

Amazon Prime s’est longtemps contenté de ne proposer que la livraison gratuite. Au fil des années, l’offre s’est enrichie de nombreux nouveaux services, a point de ne plus savoir vraiment à quoi l’on a droit…
Lire la suite

Les derniers articles