Offre terminée

C’est le moment d’acheter le Nothing Phone (1), ce smartphone est à son meilleur prix

Le nouveau flagship killer encore plus killer

 

Le Nothing Phone (1) n'a pas eu l'occasion depuis son lancement en juillet dernier de bénéficier d'une remise. C'est maintenant le cas aujourd'hui pour les Single Day d'Aliexpress où il passe à 378 euros au lieu de 469 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Où acheter Le
Nothing phone (1) au meilleur prix ?

Le Single Day d’Aliexpress commence ce mardi 1ᵉʳ novembre et durera jusqu’au 12 novembre 2022. À cette occasion, de très nombreux smartphones sont en promotion chez la célèbre marketplace chinoise. C’est le cas du Nothing Phone (1) qui bénéficie enfin d’une baisse de prix pour passer à 378 euros au lieu de 469 euros avec le code promo SDXFR10.

Il est expédié depuis un entrepôt d’Aliexpress situé en France et livré en 3 à 10 jours ouvrés.

Rendez-vous sur notre sélection complète pour connaître les meilleures offres disponibles pour l’avant-première du Single Day.

Le Nothing Phone (1) : un smartphone singulier

Si le Nothing Phone (1) est considéré comme l’iPhone d’Android, c’est surtout à cause de son design. En effet, quand on le regarde de face, on peut facilement être perturbé par la ressemblance, notamment avec de fines bordures autour de l’écran parfaitement identiques en haut, en bas, à gauche et à droite. Même sur les côtés, on retrouve les mêmes tranches plates avec des bords arrondis, entourés par un alliage en aluminium.

Cependant, le tout premier smartphone de Nothing se différencie complètement de la concurrence avec son dos transparent. Alors oui, on aperçoit la même position que chez Apple pour les deux capteurs photo, mais tout le reste est totalement différent de la Pomme et pareil du côté d’Android. On peut, par exemple, apercevoir quelques composants du téléphone au travers de la protection Gorilla Glass 5, mais surtout admirer les différentes LED qui s’illuminent en fonction de l’utilisation. Ces dernières peuvent être utilisées comme un flash ou encore s’adapter aux différentes sonneries quand on reçoit un appel. Il est même possible de voir le niveau de batterie quand le smartphone est en charge.

Une fiche technique convaincante pour le prix

Concernant les caractéristiques techniques globales du Nothing Phone (1), elles sont plutôt bonnes même si tout n’est évidemment pas parfait. Sa dalle de 6,55 pouces coche toutes les cases d’un bon écran OLED avec une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz. Cependant, on regrette une luminosité un peu faible et une couverture du spectre colorimétrique plutôt décevante par rapport à la concurrence.

Il est ensuite propulsé par un Snapdragon 778G+, une puce milieu de gamme chez Qualcomm qui délivre des performances vraiment intéressantes sur cette tranche tarifaire. Vous pourrez tout faire avec, en passant d’une navigation parfaitement fluide même avec beaucoup d’applications ouvertes, ou bien faire un peu de gaming, à condition d’accepter quelques menues concessions graphiques ici ou là. Pour l’autonomie, la batterie de 4 500 mAh du Phone (1) peut facilement vous tenir toute la journée avec une utilisation intensive, mais la charge dite « rapide » de 33 W est un peu lente, et en plus le chargeur n’est même pas fourni dans la boîte (mais proposé en option sur Aliexpress).

Enfin, ce n’est enfin pas le meilleur photophone de sa catégorie, surtout quand il sort quasi en même temps qu’un certain Google Pixel 6a, mais son double capteur de 50 mégapixels offre un résultat plaisant à l’œil, avec une bonne gestion du HDR et du mode portrait, un peu moins pour l’ultra grand-angle. Le glyphe peut d’ailleurs vous être utile pour faire varier l’éclairage et surprendre votre sujet.

Pour comparer le Nothing Phone (1)

Afin d’avoir un aperçu de ce que propose la concurrence sur la même tranche de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2022.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !