Le OnePlus 7 est disponible dès un euro avec le forfait Sensation 70 Go de Bouygues Télécom

 

Nouvelle sortie oblige, le OnePlus 7 bénéficie d’une belle offre de lancement. Chez Bouygues Télécom, son prix d’achat descend à 1 euro seulement, avec une mensualité à 8 euros pendant deux ans, grâce à un bonus de reprise pour toute souscription à un forfait Sensation 70 Go sur deux ans.

Alors que OnePlus nous avait habitués à présenter un seul nouveau smartphone lors de ses conférences bisannuelles, la marque chinoise en a décidé autrement cette année. En effet, elle a présenté le OnePlus 7 Pro, un smartphone haut de gamme, et le OnePlus 7, qui reste dans la lignée de ce que faisait OnePlus l’année dernière ; un smartphone puissant à l’excellent rapport qualité-prix.

Le OnePlus 7 et le OnePlus 6T se ressemblent d’ailleurs beaucoup, mais les quelques différences que l’on retrouve sont suffisamment importantes pour faire du OnePlus 7 un excellent smartphone, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de hausse de prix pour ce modèle cette année.

Ce qui fait du OnePlus 7 un excellent téléphone

L’écran est devenu l’une des forces des smartphones OnePlus au fil du temps. Encore une fois, OnePlus a fait le choix d’utiliser une dalle AMOLED de qualité, avec une luminosité plus forte que le modèle précédent, qui permet une lecture aisée même en plein soleil. Cet écran qui mesure 6,41 pouces a le mérite d’offrir une prise en main plus facile comparée à son grand frère, le OnePlus 7 Pro, qui dispose d’un (trop ?) grand écran de 6,7 pouces. Il est ici découpé d’une petite encoche arrondie qui s’intègre très bien à la barre de notifications.

L’autre atout de taille du OnePlus 7 est son autonomie. La batterie de 3700 mAh qui équipe ce smartphone peut le faire tenir deux jours durant avec un usage modéré. Et si besoin, la technologie de charge rapide Warp Charge de OnePlus fait passer le téléphone de 1 à 50 % en seulement 30 minutes.

Enfin, pour la photo, le OnePlus 7 est équipé d’un double capteur arrière capable de prendre de très belles photos lorsque les conditions lumineuses sont bonnes. Si la photo n’a jamais été le point fort de OnePlus par le passé, la marque s’améliore de génération en génération et rattrape son retard face à sa concurrence. Au point de recevoir un joli 8/10 lors de son test par la rédaction.

Une fluidité sans faille

Cela a toujours été le point fort des smartphones OnePlus, et le OnePlus 7 ne déroge pas à la règle. L’expérience proposée ici est extrêmement fluide, aussi bien du côté de la navigation système que pour les jeux mobiles. Et c’est notamment grâce au processeur embarqué, le Snapdragon 855 (le plus puissant du moment), ici parfaitement optimisé et qui fait du OnePlus 7 l’un des smartphones les plus puissants du moment. Le OnePlus 7 fait tourner n’importe quelle application sans broncher, ni même trop chauffer.

Mais cette puissance matérielle ne serait rien sans l’expertise logicielle de OnePlus. En effet, la marque propose son interface Oxygen OS, largement plébiscitée par les utilisateurs. Pourquoi ? Car elle est visuellement proche d’une interface pure d’Android, mais propose quelques fonctionnalités supplémentaires bien pensées, comme un vrai mode lecture ou une personnalisation des actions liées aux touches physiques.

Le OnePlus 7 est disponible chez Bouygues Télécom

Auparavant réservés aux connaisseurs, les smartphones de OnePlus sont désormais connus du grand public. Le temps des commandes sur invitation est révolu, et le OnePlus 7 peut maintenant être acheté depuis de nombreux sites, dont Bouygues Télécom qui en a l’exclusivité du côté des opérateurs. À noter qu’il est en précommande jusqu’au 6 juin inclus, avant d’être officiellement lancé.

Pour célébrer ce lancement, Bouygues Télécom propose une offre très alléchante pour le OnePlus 7. En effet, il est possible de le commander au prix de un euro seulement, avec une mensualité de 8 euros pendant 24 mois. Voici les conditions pour profiter de l’offre :

Pour rappel, le forfait Sensation 70 Go est au prix de 30,99 euros par mois la première année, puis 45,99 euros la deuxième. Si Bouygues Télécom est déjà votre fournisseur d’accès à Internet, le prix descend à 23,99 euros puis 38,99 euros. Dans ce forfait, on retrouve :

  • Appels illimités depuis l’Europe, les DOM et vers les fixes de 120 destinations ainsi que vers les mobiles aux États-Unis, Canada et Chine.
  • SMS illimités depuis l’Europe et les DOM, MMS illimités en France.
  • Une enveloppe de 70 Go d’Internet en France, et 30 Go en Europe et DOM.
  • Des bonus tels qu’un accès à L’Équipe ou au service LeKiosk.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00