Le OnePlus 7 devient moins cher qu’un Galaxy A50 avec ce code promo

Le choix est vite fait 😍

 

Le Samsung Galaxy A50 est un smartphone milieu de gamme vendu à moins de 350 euros depuis sa sortie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup quand une référence premium tel que le OnePlus 7 est encore moins chère ? Grâce au code promo RAKUTEN30, le smartphone équipé d’un Snapdragon 855 s’affiche aujourd’hui à 329 euros.

Comme la majorité des terminaux de la marque, le OnePlus 7 profite d’un excellent rapport qualité/prix, lequel s’intensifie d’ailleurs encore plus lorsqu’une promotion pointe le bout de son nez. Il s’agit d’une belle évolution par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 6T.

Le smartphone de OnePlus se distingue par :

  • Son écran AMOLED de 6,41 pouces
  • Ses performances élevées grâce au Snapdragon 855
  • Son autonomie exemplaire et son système de charge rapide plus efficace qu’avant

Au lieu de 609 euros à sa sortie, la version 256 Go du OnePlus 7 est aujourd’hui disponible à 329 euros grâce au code promo RAKUTEN30, soit une économie de 280 euros sur son prix d’origine. De plus, vous recevrez 18 euros offerts sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

De prime abord, le OnePlus 7 reprend exactement le même design que son prédécesseur. Bords arrondis, encoche, logo de la marque ou disposition de l’appareil photo, tous ses éléments sont identiques et placés aux mêmes endroits. Son gabarit est également similaire avec son écran AMOLED de 6,41 pouces affichant une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels. Ce dernier a toutefois le mérite d’être plus lumineux que l’ancien modèle.

Sa fiche technique a en revanche bien évolué depuis le 6T. Il embarque dorénavant le Snapdragon 855 épaulé par 8 Go de mémoire vive, ce qui promet tout simplement une fluidité parfaite au quotidien, que ce soit au niveau de l’expérience utilisateur que sur les jeux les plus gourmands. Par ailleurs, il bénéficie enfin de haut-parleurs stéréo pour une expérience audio de qualité. Idéal pour écouter de la musique, ce système son sera tout aussi agréable en regardant une vidéo ou un jouant à une partie.

On note par ailleurs une petite évolution au niveau de l’appareil photo. Il profite désormais du capteur IMX586 de 48 mégapixels made in Sony, lui permettant ainsi de bénéficier de la fameuse technique de pixel binning. Le résultat n’est pas à la hauteur des mastodontes du marché, mais il est clairement satisfaisant. Pour finir en beauté, il dispose d’un nouveau système de recharge baptisé « Fast Charge » pour récupérer plus de 50 % en moins de 30 minutes, d’ailleurs toujours accompagné d’une autonomie au top grâce à une batterie de 3 700 mAh.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du OnePlus 7.

Si vous préférez le nouveau modèle, baptisé sobrement OnePlus 7T, notez qu’il est également en promotion et descend à 407 euros avec le même code promo. Il se différencie de son prédécesseur grâce à son écran Fluid AMOLED de 90 Hz, son triple capteur au dos ou encore sa meilleure autonomie au quotidien.

Découvrez nos guides d’achat

Pour trouver des équivalents au OnePlus 7 (ou 7T), nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 et 500 euros.

Si les smartphones premium sont de plus en plus chers et intègrent le Nec Plus Ultra des technologies du moment. On trouve sur le marché des terminaux à moins de 500 euros d’excellente facture. À ce prix, vous devrez effectivement…
Lire la suite

Les derniers articles