Lors de son lancement, l’Oppo R15 Pro n’était pas vendu au bon prix et il était pour le coup difficilement recommandable malgré ses qualités en tant que smartphone milieu de gamme. Aujourd’hui, il est enfin au prix qu’il mérite : 247 euros sur Cdiscount.

Commercialisé au tarif excessif de 649 euros à sa sortie, l’Oppo R15 Pro est aujourd’hui disponible à 247 euros sur Cdiscount, soit une économie de plus de 400 euros sur son prix d’origine. La 3ème démarque des soldes d’été 2019 lui offre donc un prix bien plus acceptable qu’auparavant.

L’Oppo R15 Pro n’a pas eu le succès qu’il mérite en raison de son prix excessif lors de son lancement. Pour un tarif très abordable aujourd’hui, on a désormais un smartphone milieu de gamme avec de sérieux arguments. Tout d’abord, il y a sa dalle AMOLED de 6,28 pouces aussi contrastée que lumineuse ; puis son Snapdragon 660 épaulé par 6 Go de mémoire vive pour une expérience utilisateur sans accrocs sous Android 9.0 Pie.

L’autonomie est cependant son principal atout. Aidée par de nombreuses optimisations logicielles intégrées dans l’interface Color OS, sa batterie de 3 430 mAh fait des miracles. L’utilisation intensive des réseaux sociaux ou des jeux vidéo ne l’impressionne guère, il tient au minimum deux journées entières. De plus, la technologie « Vooc Charge » est là pour une recharge relativement rapide (1h30) malgré la présence de son port micro USB.

Coté esthétique, on retrouve évidemment une inspiration OnePlus prononcée, les deux firmes appartenant au même groupe. Son design est à mi-chemin entre un OnePlus 5T et un OnePlus 6.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Oppo R15 Pro.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran AMOLED
  • Un bien meilleur rapport performances/prix qu’à sa sortie
  • Une autonomie au top et la technologie Vooc Charge

L’Oppo R15 Pro s’affiche à 247 euros pendant les soldes d’été 2019 sur Cdiscount.

Retrouvez l'Oppo R15 Pro sur Cdiscount

Où acheter le Oppo R15 Pro au meilleur prix ?

Test de l’Oppo R15 Pro : le téléphone qu’on attendait moins cher

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !