Depuis qu’Apple s’est mis à décliner ses produits en gamme RED Product, les autres constructeurs ont suivi. Le rouge est la couleur primaire par excellence, celle qui saute immédiatement aux yeux. Voici une sélection des smartphones que pouvez acheter en coloris rouge.

Le rouge, c’est la couleur principale de toutes les saisons, dans toutes ses teintes. Entre le bordeaux et ce rouge vif, les smartphones — parmi les plus populaires — sont déclinés en rouge.

Mise à jour mercredi 5 juillet à 17h40 : ajout du Asus Zenfone 5 Lite.

Mise à jour mercredi 4 juillet à 12h38 : ajout du HTC U12+.

OnePlus 6

Le OnePlus 6 va être décliné en rouge à partir du 10 juillet à 569 euros : le constructeur chinois a opté pour la version 128 Go de stockage avec 8 Go de mémoire RAM. Cette variante sera disponible sur le site officiel de la marque, mais également dans le concept-store Nous au 48 rue Cambon, 75001 Paris. En attendant, le test du OnePlus 6 est disponible à cette adresse.

Apple iPhone 8 RED

Apple a été le premier à décliner ses produits en rouge : il s’agit de la gamme (RED). Une partie des recettes est reversée pour la lutte contre le Sida. Cette année, ce sont les iPhone 8 et 8 Plus qui ont été déclinés en rouge. Ils sont vendus à des prix similaires aux versions classiques des iPhone 8, mais on les retrouve souvent en promotion. Actuellement environ 630 euros sur PriceMinister (Rakuten).

 

Asus Zenfone 5 Lite

Asus possède une version rouge de son Zenfone 5 Lite : un smartphone à environ 250 euros qui intègre un Qualcomm Snapdragon 630 et un grand écran IPS LCD.

 

HTC U12+

HTC a également commercialisé un modèle Rouge Flamme de son dernier U12+. Nous l’avons testé, dans sa robe noir brillante.

Oppo R15 Dream Mirror

Oppo va sortir son R15 en France : c’est une version allégée du OnePlus 6, avec un Qualcomm Snapdragon 660 ou MediaTek Helio P60 en fonction des variantes. Un des deux coloris prévus est un rouge brillant.

Xiaomi Mi A1

Xiaomi avait sorti le grand jeu en annonçant un partenariat avec Google : le Mi A1 était le premier smartphone du fabricant chinois à embarquer Android One, une version pure d’Android. La déclinaison rouge « mat » est plutôt sobre, on la retrouve aux alentours de 200 euros.

Honor View 10

Le Honor View 10, smartphone du début de l’année 2018, a été décliné en rouge quelques semaines après sa sortie pour la Saint-Valentin. Il est disponible à moins de 500 euros, et souvent en promotion. Chez FrAndroid, nous lui préférons le Honor 10 : moins cher, aussi performant mais avec un écran plus compact. Par contre, pas de coloris rouge pour le Honor 10, mais une version verte.

 

Samsung Galaxy S9

Les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont été déclinés en rouge, dans un coloris bourgogne. Malheureusement, cette version est réservée pour les marchés sud coréen et chinois. Le modèle se nomme « rouge Bourgogne », mais il faudra l’importer si vous lorgnez dessus.

 

Honor 7X

Dévoilé en décembre 2017, le Honor 7X est un smartphone milieu de gamme qui nous avait convaincu. Le modèle a été décliné en rouge, on le retrouve à 200 euros actuellement. Notez que ce n’est plus la meilleure option pour ce prix, nous vous invitons à consulter ces deux guides d’achat :

 

Sony XZ Premium Rosso

Il est désormais dépassé, mais plusieurs d’entre vous ont été séduits par ce modèle : le XZ Premium Rosso de chez Sony.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !