Honor 10 : la version verte (128 Go) est disponible en précommande

 

Présentée en même temps que les Honor 10 bleu et noir, la version verte du téléphone vient d’être annoncée pour la France. Il s’agit d’un modèle exclusif à Amazon et disponible uniquement en 128 Go.

Mise à jour (17h) : la marque a publié un message pour annoncer que l’appellation « Honor 10 Premium » était destinée à la communication interne uniquement. Il s’agit uniquement du Honor 10 dans sa version la plus haut de gamme, à savoir avec 128 Go de stockage, et avec une coque Phantom Green.


Honor a pour habitude de lancer, quelques mois après son flagship, une déclinaison légèrement plus puissante. Le Honor 8 avait sa version Pro et le Honor 9 sa version Premium. Il n’y a rien de bien surprenant donc à voir la marque annoncer le Honor 10 Premium. Ce qui est plus étrange en revanche, c’est le positionnement du téléphone.

Honor affirme dans son communiqué de presse « améliorer l’expérience utilisateur avec une version boostée de son Honor 10 ». Or, les différences ne sont pas particulièrement flagrantes et les premiers points mis en avant sont d’ailleurs l’espace de stockage qui est de 128 Go (comme le Honor 10 le mieux équipé) et sa « couleur exclusive », le Phantom Green. Exclusive en France, peut-être, mais le Honor 10 existait déjà en vert dans d’autres pays.

Le GPU Turbo

Le Honor 10 Premium a cependant bien une petite différence avec le Honor 10 tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il embarque en effet la dernière version du système, à savoir Emotion UI 8.1 et ses améliorations liées au GPU Turbo (ou GPU Boost). Notons cependant que cette fonctionnalité, censée améliorer les performances graphiques du téléphone de 60 % tout en diminuant sa consommation énergétique, devrait également arriver d’ici la rentrée sur le Mate 10 Pro, le Honor View 10, mais aussi sur des appareils d’entrée de gamme qui ne sont pas équipés du Kirin 970 comme les Honor 9 Lite et Honor 7X. Sans surprise, le Honor 10 fera également partie de cette liste dès la fin du mois de juillet.

Une version Premium coincée entre 2 gammes

La question que l’on se pose donc naturellement en voyant ce téléphone, c’est : « mais pourquoi Honor n’a pas ajouté 2 Go de RAM comme sur le Honor 9 Premium pour justifier cette appellation ? ». À cela, la réponse semble apparaître clairement : pour ne pas faire de l’ombre au Honor View 10. Ce dernier est plus cher que le Honor 10 et ne justifie cette différence tarifaire que par son design sans encoche et ses 6 Go de RAM.

Le Honor 10 Premium est disponible en précommande exclusivement sur Amazon au prix de 450 euros (le même prix que le Honor 10 128 Go). On peut cependant concéder une chose à Honor : leur coque Phantom Green est particulièrement agréable à l’œil.

Après un Honor 9 au rapport qualité/prix très agressif, la marque fille de Huawei revient en 2018 avec un modèle qui repousse un peu les bordures et adopte un design à encoche dans l’ère du…
Lire la suite

Les derniers articles