Compact et abordable, telle est la philosophie du Samsung Galaxy A20e à 159 €

Sans oublier One UI !

 

Si vous recherchez un smartphone abordable avec un écran de moins de 6 pouces, nous avons la solution : le Samsung Galaxy A20e est aujourd’hui disponible à 159 euros sur Rue du Commerce par le biais d’une vente flash, contre 189 euros habituellement.

Difficile de trouver un smartphone « petit format » de nos jours, au point même qu’un français veut faire revenir les téléphones pas plus hauts que 5 pouces. En attendant, on retrouve tout de même certains irréductibles, comme le Samsung Galaxy A20e avec sa diagonale de 5,8 pouces. Une taille idéale, d’autant plus que One UI aide grandement à la manipulation de l’appareil à une main.

Le Samsung Galaxy A20e en bref

  • Le format compact
  • L’autonomie dans la moyenne
  • L’interface One UI toujours aussi agréable à utiliser

Au lieu de 189 euros depuis sa sortie, le Samsung Galaxy A20e est aujourd’hui disponible à 159 euros sur Rue du Commerce, soit une économie de 30 euros sur son prix d’origine.

Il est également disponible en blanc et en bleu à 169 euros, soit 10 euros de plus.

Le Samsung Galaxy A20e est l’une des nombreuses déclinaisons de la série A du catalogue de Samsung, avant tout destiné aux petites bourses. Il possède d’ailleurs une particularité qui saute aux yeux rien qu’en lisant son nom : la lettre « e » de Essential. Elle signifie pour le coréen qu’il s’agit d’un modèle compact, se concentrant sur… l’essentiel, comme ce fût le cas avec le Samsung Galaxy S10e.

Ce smartphone bon marché suit alors cette ligne directrice en proposant un gabarit quasi similaire (69,7 x 147,4 x 8,4 mm contre 69,9 x 142,2 x 7,9 mm pour le S10e) et une diagonale d’écran identique, soit 5,8 pouces. Un format qui s’est révélé très pratique au quotidien pour utiliser le téléphone à une main, d’autant plus que presque tous les téléphones de la gamme A sont imposants, allant de 6,2 pouces à 6,7 pouces. Bref, un bon moyen d’éviter les crampes au pouce.

Cependant, ne pensez pas retrouver la nouvelle technologie Dynamic ou Super AMOLED sur un smartphone de cette tranche tarifaire. Non, il embarque un écran IPS LCD « Infinity-V » affichant une définition de HD+ de 1560 x 720 pixels, et ce n’est malheureusement pas le point fort du smartphone malgré le savoir-faire de Samsung dans ce domaine. Concernant le reste de ses caractéristiques, elles sont d’ailleurs assez similaires au Galaxy A10. On retrouve un SoC Exynos 7884 ici épaulé par 3 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 32 Go, un double capteur principal de 13 + 5 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Le Galaxy A20e propose en revanche une plus petite batterie de 3 000 mAh, mais son autonomie se situe tout de même dans la moyenne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé du Samsung Galaxy A20e.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Si vous souhaitez découvrir les autres références du constructeur coréen, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat des meilleurs smartphones Samsung en 2019.

Samsung a l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles