Déstockage : le Samsung Galaxy A80 devient plus accessible que l’A51

Soit une remise de 47 % 😍

 

Le Samsung Galaxy A80 est un bon smartphone, mais son prix d’origine de 659 euros était tout simplement excessif. Il devient bien plus acceptable aujourd'hui en descendant à 349 euros sur Cdiscount, soit 20 euros de moins que le Galaxy A51.

À son lancement, le Samsung Galaxy A80 avait tout pour plaire. Que ce soit son design totalement borderless, ses performances à cheval entre le S8 et le S9 ou encore sa solution photographique rotative. Mais il y avait un hic : son prix. Aujourd’hui, cet obstacle est clairement balayé par une remise de 47 %.

En bref

  • Le design totalement borderless
  • Le module photo rotatif, surprenant et efficace
  • L’autonomie confortable (compatible charge rapide jusqu’à 25 W)

Au lieu de 659 euros à sa sortie, le Samsung Galaxy A80 est aujourd’hui affiché à 349 euros sur Cdiscount, ce qui représente une remise immédiate de 310 euros sur son prix d’origine. Le smartphone coréen est disponible en trois coloris : noir, or et argent.

Pour en savoir plus 👇

Le Samsung Galaxy A80 a la particularité de se rapprocher plus d’une expérience premium que les autres membres de la gamme Galaxy A, même s’il est lui aussi considéré comme un smartphone milieu de gamme. Son design, avec son écran Super AMOLED (6,7 pouces) totalement borderless et dépourvu d’encoche — ou de bulle — confirme d’ailleurs son positionnement.

Pour la photo, Samsung a opté pour un module rotatif, un peu à la manière du Zenfone 6. Cela permet d’utiliser le même appareil photo aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Résultat ? Son double capteur 48 + 8 mégapixels (accompagné d’un troisième pour le mode portrait) prend de beaux clichés lorsque les bonnes conditions sont réunies. Le mode HDR est par ailleurs excellent et sa polyvalence est fortement appréciée, avec notamment ses modes zoom, ultra grand-angle et même vidéo mode portrait.

En ce qui concerne les performances, il intègre Snapdragon 730 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Cette configuration n’est peut-être pas à la hauteur des fleurons de 2020, mais cela ne l’empêche pas de proposer une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien et de faire tourner un bon nombre de jeux gourmands. Pour avoir un ordre d’idée, sa puissance se situe entre celle du Galaxy S8 et du Galaxy S9.

La batterie de 3 700 mAh offre enfin au smartphone coréen une autonomie qui se situe dans la moyenne haute, à savoir un peu plus d’un jour d’utilisation. Il est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 25 W pour récupérer 50 % en 30 minutes seulement.

Pour en savoir encore et toujours plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Samsung Galaxy A80.

Les derniers articles