Offre terminée

Un smartphone Samsung abordable avec le Galaxy A31 en promo sur Cdiscount

L'alternative coréenne face à la gamme Redmi Note de Xiaomi devient moins chère

 

Samsung est de plus en plus présent sur le segment de l'entrée de gamme. Son meilleur représentant est sans aucun doute le Galaxy A31, qui baisse aujourd'hui son prix et passe de 299 à seulement 249 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La gamme Galaxy A de Samsung accueille de nombreux smartphones et le Galaxy A31 est l’un des nouveaux représentants de l’entrée de gamme. Il a pour but de concurrencer Xiaomi et sa gamme Redmi Note grâce à quelques atouts en sa faveur, dont un prix plus doux aujourd’hui grâce à une réduction de 50 euros sur son prix d’origine.

En bref

  • L’écran Super AMOLED de 6,4 pouces
  • L’interface One UI avec Android 10
  • La grosse batterie de 5 000 mAh

Au lieu de 299 euros, le Samsung Galaxy A31 avec 64 Go de stockage est aujourd’hui en promotion à seulement 249 euros sur Cdiscount. Le smartphone est disponible en deux coloris : noir et bleu.

Pour en savoir plus 👇

Le Samsung Galaxy A31 n’est pas un smartphone très original. Son design s’inscrit clairement dans ce qui est basique pour de l’entrée de gamme, avec ses formes arrondies, son dos en plastique et son écran borderless avec encoche. Il reste cependant agréable en main et peut se montrer assez résistant face aux chocs.

Ceci étant dit, il a le mérite d’intégrer une belle dalle Super AMOLED de 6,4 pouces et on connait très bien le savoir-faire de Samsung dans le domaine. Le résultat est évidemment excellent grâce aux contrastes infinis et beaucoup de smartphones concurrents doivent le jalouser, même si l’on ne retrouve pas un taux de rafraichissement placé au-dessus de la barre des 60 Hz. Il possède même un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le smartphone de Samsung ne peut en revanche pas se vanter d’être aussi performant qu’un smartphone Xiaomi disponible sur la même tranche de prix que lui en embarquant le SoC MediaTek Helio P65 avec 4 Go de mémoire vive. Cette configuration montre ses limites avec les jeux 3D alors que son concurrent chinois est bien meilleur dans le domaine. Mais ce n’est peut-être pas la puissance que vous recherchez, mais plutôt l’expérience utilisateur et vous serez tout simplement comblé avec l’excellente interface One UI basée sur Android 10.

On ne va ensuite pas s’attarder sur la partie photo du Galaxy A31, car elle n’a rien de surprenant sur cette gamme de prix. Polyvalente grâce à 4 capteurs, avec une bonne qualité de jour, mais beaucoup moins de nuit. Le smartphone va surtout impressionner pour sa grosse autonomie en embarquant une batterie de 5 000 mAh, ce qui annonce à moins 2 jours d’utilisation sur le papier. La charge rapide jusqu’à 15 W est également de la partie via son port USB-C.

L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A31.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir d’autres références du constructeur coréen en fonction de votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2020.

Samsung a l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles