Offre terminée

Déjà presque moitié prix pour l’un des derniers smartphones Samsung abordables

Devant le Galaxy A14, mais derrière le dernier Redmi Note

 

Si Samsung est l'un des cadors du marché des smartphones haut de gamme, il n'oublie pas les budgets modestes et renouvelle régulièrement sa gamme de Galaxy A regroupant des modèles d'entrée et du milieu de gamme. Le Galaxy A15 4G est l'un de ses derniers smartphones petit prix et il est même encore plus abordable grâce à cette promotion chez Cdiscount qui le rend disponible à 129,99 euros au lieu de 219 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung Galaxy A15 4G
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Acclamé pour ses smartphones haut de gamme de la série Galaxy S, Samsung n’oublie pas les budgets les plus modestes avec ses Galaxy A qui regroupent des smartphones d’entrée et du milieu de gamme. Si ces derniers sont moins intéressants en termes de performances, de photographie ou de fonctionnalités logicielles, le constructeur sud-coréen s’applique à leur conférer un design aussi bien fini que ses smartphones haut de gamme comme pour le Galaxy A15 4G qui est actuellement à -41 %.

Le Samsung Galaxy A15 4G en quelques mots

  • Un smartphone bien fini avec un bel écran AMOLED
  • Android 14 avec 4 ans de MAJ majeures
  • Une batterie de 5 000 mAh à grosse autonomie

Au lieu de 219 euros habituellement, le Samsung Galaxy A15 4G est maintenant disponible en promotion à 129,99 euros chez Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy A15 4G. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Samsung Galaxy A15 4G au meilleur prix ?

L’entrée de gamme le mieux fini de Samsung

Dernier smartphone d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy A15 4G ne néglige pas son apparence et continue de reprendre les codes esthétiques des Galaxy S, que ce soit pour le format ou la disposition des capteurs photo au dos. Si de dos il est compliqué de distinguer le A15 du S24, ça l’est beaucoup moins lorsqu’on compare les faces avant. L’encoche en forme de goutte d’eau et les bordures épaisses reflètent le positionnement tarifaire du Galaxy A15 4G. De plus, aucune mention n’est faite d’une certification IP ou d’une protection d’écran.

Le Samsung Galaxy A15 4G apporte une amélioration considérable du côté de l’écran. De la LCD, on passe à l’AMOLED avec un rapport de contraste tendant vers l’infini et des couleurs vives. La définition est en Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) et le taux de rafraîchissement s’élève à 90 Hz, ce qui reste timide face à certains concurrents Xiaomi au même tarif et dotés d’un écran à 120 Hz. Pour ce qui est de l’autonomie, le Galaxy A15 4G compte sur une batterie de 5 000 mAh qui peut aller jusqu’à deux journées d’autonomie mais dont la recharge est limitée à 25 W.

Trop timide face au Redmi Note 13 4G

La version 4G du Samsung Galaxy A15 tourne avec un processeur MediaTek Helio G99 couplé avec 4 Go de RAM. On se doutait en se basant sur les résultats de ses prédécesseurs que ce smartphone ne serait pas le pingouin qui glisse le plus loin, mais le constat reste décevant pour un smartphone d’entrée de gamme de 2024. Il parvient tout juste à exécuter les tâches simples, l’expérience étant dégradée par des ralentissements réguliers, alors ne parlons pas des gros jeux du Play Store… Face au Xiaomi Redmi Note 13 4G doté d’un processeur Snapdragon et lancé quasiment au même prix, le Galaxy A15 4G peut rougir.

Il parvient toutefois à se rattraper avec des performances photographiques correctes mais pas éblouissantes non plus. Le Samsung Galaxy A15 4G se dote de trois capteurs : un capteur principal de 50 Mpx (f/1,8) avec zoom numérique x2, un capteur ultra grand-angle de 5 Mpx (f/2,2) et un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4). Devons-nous rappeler à quel point ce dernier est anecdotique ? Le capteur principal est quant à lui appréciable malgré des petits ratés, la signature colorimétrique de Samsung est bien là et le mode portrait remplit bien son office.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Samsung Galaxy A15 4G.

Afin de comparer le Samsung Galaxy A15 4G avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones à moins de 200 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.