Offre terminée

Amazon fait passer la tablette Huawei MatePad sous les 250 euros

Un prix abordable pour la tablette de Huawei

 

Celles et ceux à la recherchent d’une tablette abordable, performante et globalement bien pensée auront vite fait de se tourner vers la Huawei MatePad. La tablette tactile de Huawei dégringole sous les 250 euros pendant le Prime Day d’Amazon.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Malgré l’absence des services de Google, la Huawei MatePad reste une tablette très convaincante à bien des égards. Outre son design qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain iPad Pro, la tablette de Huawei peut s’appuyer sur une conception hardware solide, aussi bien au niveau des performances que de la dimension audio. Sans compter qu’à l’occasion du Prime Day d’Amazon, la la tablette du constructeur chinois bénéficie d’une réduction de 70 euros.

EN BREF :

  • De très bonnes performances ;
  • Une bonne autonomie ;
  • Un design ergonomique et un écran agréable.

La Huawei MatePad est disponible dès aujourd’hui pour 249 euros chez Amazon lors du Prime Day.

Pour en savoir plus 👇

La Huawei MatePad classique est la version plus abordable de la Huawei MatePad Pro. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle a sacrifié tous les points forts de sa grande sœur. Plus petite, avec un écran de 10,4 pouces contre 10,8, la MatePad embarque la même dalle FullView aux bordures ultra fines. Celle-ci occupe 90% de la surface pour une meilleure expérience de visionnage. À cela s’ajoutent 4 haut-parleurs Harman Kardon qui délivrent un son clair et puissant.

Sous le capot, une différence est à noter au niveau du processeur puisque celui-ci est un Kirin 810 et non un Kirin 990. Couplé à 6 Go de RAM, il assure à la Huawei MatePad une fluidité tout de même constante, quel que soit l’usage. Au rayon des nouveautés, la Huawei MatePad intègre 4 microphones afin d’offrir une meilleure spatialisation du son lors des appels et conférences vidéos, ainsi qu’une fonction eBook. Cette dernière altère les réglages de la luminosité de l’écran, ainsi que le contraste et la définition générale pour se transformer en liseuse numérique.

Côté autonomie, la Huawei MatePad tient la cadence 10 heures durant. Sans parler de sa mise en veille peu consommatrice et de sa compatibilité avec la charge rapide 40 W, la charge sans fil, la charge sans fil inversée. Rappelons toutefois que la Huawei MatePad n’est pas compatible avec les services mobiles Google. Pour récupérer les applications vous devrez passer par l’AppGallery de Huawei ou télécharger les fichiers .apk via l’appli Petal Search.

Pour en apprendre plus sur la gamme Huawei MatePad, nous vous invitons à lire notre test complet de la Huawei MatePad Pro.

Prime Day 2020 : pour tout savoir

Le Prime Day se déroule du 13 au 14 octobre 2020 avec des offres inédites sur une large sélection de produits, dont la catégorie high-tech. Mais pour en profiter, il faut absolument être membre Amazon Prime. Les 30 premiers jours sont gratuits et le service vous permet d’obtenir bien d’autres avantages, comme la livraison en 1 jour ouvré ou l’accès à des plateformes de streaming telles que Prime Music et Prime Video.
Pour ne rien louper du Prime Day d’Amazon :

Amazon Prime s’est longtemps contenté de ne proposer que la livraison gratuite. Au fil des années, l’offre s’est enrichie de nombreux nouveaux services, a point de ne plus savoir vraiment à quoi l’on a droit…
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45