Le téléviseur idéal pour votre PS5 est en promo à moins de 1 000 €

Forcément, c'est un Sony !

 

Sony a voulu créer un compagnon parfait pour les consoles de salon avec ses téléviseurs XH90. Avec la PS5 et la Xbox Series X qui approchent, l'offre de Fnac et Darty, faisant baisser le prix du modèle 55 pouces à 999 euros au lieu de 1 199, est très intéressante.

C’est la saison des consoles next-gen ! Si vous voulez profiter au mieux de leurs capacités quand elles arriveront, avoir un téléviseur performant est primordial et Sony a justement lancé une gamme de téléviseurs dans ce sens avec sa série XH90. Son modèle 55 pouces bénéficie d’ailleurs de 200 euros de réduction à la Fnac et chez Darty.

En bref

  • Les ports HDMI 2.1 sont de la partie
  • Le système Android TV intégré
  • Compatible 4K et HDR10+

Le téléviseur Sony KD 55XH90 est alors disponible à 999 euros à la Fnac au lieu de 1199 euros. L’offre est également relayée chez Darty et sur Boulanger.

Pour en savoir plus 👇

Pour son téléviseur KD 55XH90, Sony a opté pour un design premium avec des bordures d’écran ultra fines et des pieds à l’emplacement ajustable horizontalement. Un système très pratique pour poser le téléviseur sur des meubles de différentes tailles, il est aussi possible de l’accrocher au mur.

La dalle VA de cette TV est une réussite pour Sony. On retrouve de très bons contrastes (pas à la hauteur de l’OLED, évidemment), une excellente fidélité des couleurs, la définition 4K UHD, Dolby Vision et même une compatibilité HDR10 pour une qualité d’affichage au top. Ajoutons à cela le taux de rafraîchissement de 100 Hz en natif pour afficher un défilement de 100 images par seconde à l’écran.

Pour le jeu vidéo, notamment pour la PS5 ou la Xbox Series X, vous pourrez en revanche aller au-dessus de ce taux grâce à ses ports HDMI 2.1 qui assurent une diffusion 4K jusqu’à 120 images par seconde. Cette technologie n’était pas activée de base, mais est maintenant disponible par le biais d’une mise à jour sur le téléviseur. De plus, vous profiterez également d’un temps de réponse très bas pour éviter au maximum de souffrir d’input lag.

En plus d’être un très bon téléviseur, c’est aussi une Smart TV. L’OS Android TV est intégré ici par Sony et permet de profiter du Google Assistant et de nombreux contenus grâce aux applications du Play Store comme Netflix, Disney+, Prime Video, YouTube, MyCanal ou encore VLC pour lire des fichiers locaux stockés sur une clé USB. Chromecast est aussi de la partie et il est également possible d’utiliser AirPlay pour les appareils de la pomme.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du TV Sony KD-75XH90, le même modèle, mais en 75 pouces.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil at tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TV Sony KD-55XH90.

Pour aller plus loin

Pour savoir contre qui se bat ce téléviseur, n’hésitez pas à lire notre guide d’achat dédié aux meilleures TV du moment !

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K ou d’abandonner le LCD classique au profit de l’OLED ou du QLED ? Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles