599 €, c’est le prix hallucinant de ce TV QLED 4K compatible HDMI 2.1

Le moins cher pour jouer sur PlayStation 5 et Xbox Series

 

TCL est surtout connu pour avoir apporté la technologie QLED au meilleur prix sur le marché, mais le constructeur ne s'arrête pas là et propose désormais des TV 4K intégrant des ports HDMI 2.1 à prix cassé, comme c'est le cas aujourd'hui avec son modèle 55C725 qui tombe à « seulement » 599 euros chez Boulanger.

Vous avez acheté une console next-gen (ou new-gen, ça dépend comment on voit les choses) et vous souhaitez profiter des meilleurs graphismes possible ? Pour cela, il faut absolument un téléviseur compatible HDMI 2.1. Les TV proposant cette technologie sont encore très onéreux, mais il existe tout de même des exceptions grâce à TCL et son modèle QLED 55C725 qui chute sous les 600 euros via cette offre.

Le TV QLED TCL 55C725 en bref

  • Une dalle 55 pouces, compatible 4K et HDR
  • La présence de trois ports HDMI 2.1
  • Le son Dolby Atmos

Au lieu de 799 euros habituellement, le TV QLED TCL 55C725 est aujourd’hui disponible à « seulement » 599 euros chez Boulanger en prenant en compte l’ODR (offre de remboursement) d’un montant de 200 euros valable jusqu’au 21 juin 2021.

En savoir plus sur le nouveau TV QLED de TCL

Les téléviseurs QLED de la marque TCL ne sont peut-être pas aussi performants que ceux de Samsung, mais ils se rapprochent énormément de ce segment premium qu’occupe majoritairement le géant coréen, ne serait-ce que par le design soigné et métallisé adopté par son modèle 55C725. De plus, les bordures autour de la dalle sont ultra-fines pour laisser pleinement s’exprimer la grande diagonale de 55 pouces — soit 140 centimètres.

Ce n’est pas tout, car la qualité d’images est également au rendez-vous. On retrouve bien évidemment une compatibilité 4K (3 840 x 2 160 pixels) et HDR, avec même la possibilité d’upscaller des contenus en Ultra Haute Définition grâce à son puissant processeur quatre cœurs. Le Dolby Vision est aussi de la partie, tout comme le Dolby Atmos pour un son immersif à 360 degrés via les deux haut-parleurs intégrés de 10 W chacun. Pour un meilleur résultat, on vous recommande toutefois de passer par un système son externe, comme une barre de son.

Le 55C725 a surtout la particularité d’être pleinement compatible avec les PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S grâce à ses 3 ports HDMI 2.1. Pour les jeux compatibles, cela permettra tout simplement de profiter de la meilleure fluidité possible en 4K grâce à la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit au maximum la latence. Il faut également compter sur la fonction eARC, ce qui lui permet de lire les formats audios lossless (Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio) sans latence afin de bénéficier du Dolby Atmos ou DTS:X sur les périphériques compatibles (barre de son ou amplificateur AV). En revanche, pas de mode 120 Hz, la dalle étant limitée à 60 Hz.

Android TV sans surcouche est enfin présent pour vous offrir la meilleure expérience TV, via une interface claire et à jour avec le nouvel onglet Discover de la dernière mise à jour de l’OS de Google. Les nombreuses applications de SVOD (Netflix, Disney+, Amazon Prime, MyCanal, etc.) sont disponibles sur le Play Store, ainsi que des tonnes de jeux. Vous pourrez également profiter des fonctionnalités propres à la firme de Mountain View, comme Google Assistant pour effectuer des commandes vocales ou Chromecast pour diffuser du contenu depuis son smartphone, tablette ou navigateur Chrome.

Pour aller plus loin

Afin de comparer avec ce que fait la concurrence, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures TV QLED en 2021.

La technologie QLED offre généralement un bon compromis entre le LCD et l’OLED tout en étant un peu plus accessible. Voici notre sélection des meilleurs TV QLED du moment.
Lire la suite

Les derniers articles