Dans le QG de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé que des tests allaient être lancés pour intégrer un bouton « Dislike », ou encore « Je n’aime pas » en français.
Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer. – Mark Zuckerberg
Vous l’aurez compris, l’idée n’est pas d’intégrer un bouton « Je n’aime pas ». Facebook a toujours rejeté ce type de fonction, pour éviter d’avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur. L’idée est donc plutôt de faire passer le message « cela me rend triste« , ou encore « je suis touché par ça« .
Après avoir refusé l’intégration d’une telle fonction, l’équipe Facebook serait donc prête à changer d’avis. Une petite révolution pour le milliard d’utilisateurs de cet énorme réseau social ? En tout cas, nous ne pourrons pas « détester » les messages d’annonceurs, cela aurait été pourtant une vraie révolution.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
A ne pas confondre avec "je me touche", coquin ! (Bon ok je sors) ^^
Et un bouton "M'Bala M'Ballade" histoire de faire un autre clan de couillons de Panurge...
Mark Suckerberg fait enfin les choses bien. :)
Juste pour le fun, je dénonce comme contenu indésirable chose pub que je vois.
"En tout cas, nous ne pourrons pas « détester » les messages d’annonceurs, cela aurait été pourtant une vraie révolution." Venant d'un site où, sur la version mobile, le plus long et lourd à charger est la publicité et articles connexes sponsorisés, c'est petit, quand même ;-)
Quand une fille va cliquer sur ce genre de bouton ça va jaser...
Yavais un plugin navigateur a une epoque qui rajoutait un bouton dislike, jsais pas s'il existe toujours
"ou encore « je suis touché par ça" Vu l'évolution du web, faut prévoir aussi un bouton "je me suis touché sur ça"
Une sorte de bouton "Je suis Charlie" pour couillons de Panurge.
Mark Zuckerberg avait dit l'an dernier qu'il n'y aurait jamais de bouton dislike dans Facebook, et là cest un bouton "Ça me touche" ce qui est très différent!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix