Chrome 72 est en cours de déploiement sur Windows, macOS et Linux. Cette dernière version met surtout fin à la possibilité de configurer son Chromecast à partir du navigateur.

Chrome 72 est d’ores et déjà disponible sur mobile, mais l’on attendait encore sa version de bureau. C’est désormais chose faite : la dernière version est en cours de déploiement sur Windows, macOS et Linux.

Au programme de cette mise à jour, rien de particulièrement important. Il reste toutefois une disparition qui pourra déranger une petite poignée d’utilisateur et qui est à prendre en considération pour les autres.

Chrome 72 ne configurera plus votre Chromecast

Chrome en version de bureau ne vous permet plus de configurer votre Chromecast à partir du navigateur. Auparavant, il était possible de consulter la page « chrome://cast » pour cela, mais cette URL redirige désormais vers le téléchargement de l’application Google Home pour Android ou iOS.

Rassurez-vous : il vous sera toujours possible de « caster » n’importe quel onglet sur votre Chromecast. Seule la configuration initiale est concernée, sûrement pour mettre en avant l’application Google Home qui gère désormais l’univers domotique entier de Google.

Nouveauté de Chrome 72

La version 72 de Chrome n’a pas été que l’occasion de retirer une fonctionnalité. La page de paramètres a été quelque peu retouchée afin de mieux séparer la section d’autocomplétion du reste des configurations.

Celle-ci s’intègre désormais à l’API WebAuthn utilisée par les systèmes d’exploitation eux-mêmes, permettant d’activer Windows Hello par exemple pour une utilisation web. Sur macOS et Chrome OS, les appareils externes de vérification d’identité utilisant le BLE sont désormais compatibles.

Le déploiement commence dès aujourd’hui.

À lire sur FrAndroid : Google Chrome : comment profiter du beau thème sombre sur Windows