CanalPlay disparaît et se fait remplacer par Canal+ Séries, un nouveau service de SVoD

 

CanalPlay va mourir pour laisser la place à un nouveau service de SVoD : Canal+ Séries. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Baron Noir sera disponible sur la plateforme Canal+ Séries. (Image : Canal+)

Cela fait longtemps que Netflix a assis sa domination sur les autres plateformes SVoD, mais la riposte se prépare. France Télévisions, M6 et TF1 se sont alliés pour créer Salto, mais à l’heure actuelle le site ne propose encore aucun contenu et les ambitions autour de ce projet ne semblent pas très grandes pour le moment.

On retiendra surtout Disney+ qui proposera des séries Star Wars et Marvel en plus de l’intégralité des longs-métrages d’animation de Disney. Et dans ce contexte particulier, qu’en est-il de Canal+ ? Le groupe a déjà annoncé qu’il avait jeté l’éponge pour son service CanalPlay, préférant tout miser sur myCanal.

C’est donc sans surprise que l’on apprend la disparition effective de CanalPlay dès demain, mardi 12 mars 2019. La plateforme SVoD sera remplacée par un nouveau service : Canal+ Séries.

Canal+ Séries sera disponible via l’application myCanal depuis l’onglet « S’abonner », mais aussi depuis le site mycanal.fr ou depuis votre box.

myCANAL

myCANAL

130 séries et pas de films

Le service Canal+ Séries va proposer un catalogue riche de 130 séries parmi lesquelles Baron noirEngrenagesHippocrate ou encore Gomorra. Mais qu’advient-il des films ? Canal+ estime qu’il ne sert à rien d’investir dans la diffusion de films en SVoD à cause de la chronologie des médias en vigueur en France.

D’aucuns ne noteront pas non plus de signaler que Canal+ Séries est également une chaîne du groupe TV. Lancée en 2013, celle-ci est vouée à disparaître, mais on ne sait pas exactement quand.

Prix et disponibilité

Comme nous l’avons dit plus haut, le nouveau service Canal+ Séries sera disponible dès le 12 mars. Pour en profiter, il faudra compter 6,99 euros par mois pour un utilisateur. Cette mensualité passe à 9,99 euros pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour 4 utilisateurs.

Il fait chaud, il fait beau. La saison estivale n’est clairement pas la plus propice pour se lancer dans une réflexion ardue sur un sujet complexe et fouillis. Et pourtant… N’écoutant que mon courage malgré…
Lire la suite

Les derniers articles