Bientôt de la pub dans Gemini ? Non, mais ne criez pas victoire trop vite

 
Selon certaines sources, Google prévoit d’injecter des publicités dans l’application Gemini. Un projet que la firme dément fermement.
Source : Montage Frandroid

Gmail, Google Keep, Drive, Docs, Meet… Tous ces services ont un point commun : ils sont gratuits et sans publicité. Vous pouvez en revanche payer pour profiter d’espace de stockage ou de fonctions supplémentaires, sans que ce soit une obligation.

L’IA Gemini fait aussi partie de la liste. Pourtant, si l’on en croit les sources citées par Adweek, Google prévoit l’arrivée des pubs dans l’application Gemini pour 2026. La firme de Mountain View a réagi très rapidement et la réponse est claire : c’est faux. Tant mieux, mais ce n’est pas une raison pour se voiler la face.

Google ne va pas ajouter des publicités dans Gemini, du moins pas tout de suite

Si Dan Taylor, vice-président de Google Ads, confirme que « cette histoire est basée sur des sources anonymes et mal informées qui font des déclarations inexactes« , il précise qu’il n’y a « pour le moment » aucune intention de changer cela. Même formule chez Ginny Marvin, en charge de la liaison produit de Google Ads.

Cela ne vaut pas dire que ça arrivera demain, mais l’introduction de pubs dans Gemini n’est qu’une question de temps. On voit mal comment Google pourrait faire autrement, surtout devant le succès de Gemini 3, la dernière version de l’IA. Le nombre d’utilisateurs gratuits a tellement augmenté que l’entreprise a dû revoir le nombre de prompts et de générations d’images autorisées chaque jour.

Pour monétiser le service tout en conservant sa gratuité, la publicité semble de loin la meilleure solution. Surtout quand le concurrent principal de Gemini, OpenAI, ne cache pas son intention de truffer ChatGPT de réclames.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity