ChatGPT ne sera plus accessible sur WhatsApp : voici comment conserver vos échanges

 
Face aux nouvelles politiques d’utilisation de WhatsApp et l’arrêt de ChatGPT sur l’application de Meta, OpenAI s’organise.
Le logo de ChatGPT // Source : ilgmyzin via Unsplash

Meta ne veut plus partager WhatsApp avec d’autres IA. En adoptant de nouvelles conditions d’utilisations, l’application de messagerie instantanée de Meta protège son environnement et oblige ses concurrents IA à plier bagage. Une situation que souhaite anticiper OpenAI, la société derrière le LLM ChatGPT.

Comment conserver son historique

De manière assez intuitive, l’entreprise invite dans un premier temps ses utilisateurs à se tourner directement vers son application pour continuer à échanger avec ChatGPT. Une fois sur l’application, les utilisateurs doivent se créer un compte et le lier ce à WhatsApp. Une fois l’association faite, les « conversations WhatsApp passées apparaîtront dans votre historique ChatGPT ».

Au-delà de la simple conservation de l’historique, OpenAI souhaite convaincre ses 50 millions d’utilisateurs de ChatGPT sur WhatsApp à migrer vers l’application officielle en vantant les mérites de celle-ci. L’entreprise évoque ainsi des fonctionnalités comme les conversations vocales ou encore la recherche approfondie.

Pour aller plus loin
OpenAI lance ChatGPT Atlas, son navigateur web dopé à l’IA et Google Chrome devrait s’inquiéter

L’entreprise prévient toutefois ses utilisateurs : à compter du 15 janvier 2026, WhatsApp ne prendra plus en charge l’exportation des conversations faites sur sa plateforme. OpenAI précise qu’elle enverra des rappels réguliers à ses utilisateurs.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity