Windows 10 : comment retrouver une fenêtre hors de l’écran

À la recherche de la fenêtre perdue

 

Lorsque l'on utilise un système à plusieurs écrans, on peut se retrouver avec la mauvaise surprise d'avoir des fenêtres hors de l'écran quand on repasse sur un seul moniteur. Si vous n'arrivez pas à l'atteindre directement avec votre souris, Windows 10 propose un moyen simple de la ramener sur l'écran principal.

Comment retrouver une fenêtre hors écran sur Windows 10

Retrouver une fenêtre perdue hors écran est très simple sur Windows 10

Windows supporte depuis longtemps un système de multiécrans permettant d’utiliser plusieurs moniteurs avec son ordinateur. Par exemple, l’un peut être dédié à une recherche sur le web, l’autre à du traitement de texte.

Le problème de cette fonctionnalité est que parfois, en éteignant un écran, les fenêtres y restent et ne vont pas s’afficher sur l’écran resté allumé. Pour remédier à ce problème, le système de Microsoft intègre un raccourci clavier permettant de transférer une fenêtre d’un écran à l’autre.

Retrouver une fenêtre hors de l’écran

Lorsqu’un écran s’éteint avec une fenêtre dessus, elle ne reviendra pas obligatoirement toute seule sur l’écran resté allumé. Malheureusement, il ne suffit pas d’éteindre et de rallumer le logiciel, Windows le rouvrira directement sur l’écran éteint.

Si le logiciel est bien présent dans la barre des tâches, sélectionnez-le en cliquant sur son icône.

En faisant cela, on s’assure que la fenêtre est bel et bien celle qui sera manipulée par Windows lorsque l’on fera le raccourci clavier pour la déplacer. Ce fameux raccourci va transférer la fenêtre sur l’écran de votre choix :

Touche Windows ShiftFlèche de gauche ou de droite (selon la disposition de vos écrans).

Après cela, la fenêtre s’affichera sur votre écran actif et vous n’aurez pas besoin de rallumer l’écran éteint pour la déplacer.

Un raccourci permet de transférer une fenêtre d'un écran à l'autre sur Windows 10

La fenêtre revient ainsi sur l’écran actif

Ce raccourci ne fonctionne que si vous êtes bien dans une configuration avec plusieurs écrans, si votre fenêtre est perdue alors que vous n’en avez qu’un, faites un clic droit sur son icône dans les barres des tâches, cliquez sur Agrandir et elle devrait de nouveau s’afficher.

Avec son assistant Votre Téléphone (Your Phone) Microsoft permet de profiter d’une continuité entre son smartphone et son PC Windows 10. Recevoir et envoyer des SMS, accéder aux notifications et aux photos sur le smartphone,…
Lire la suite

Les derniers articles