Windows 10 : le moteur de recherche intègre un suivi du coronavirus

Avec une carte de suivi de la pandémie

 

Microsoft a mis à jour le moteur de recherche de Windows 10 pour intégrer directement les dernières informations concernant la pandémie de coronavirus COVID-19.

Le module de suivi du coronavirus // Source : Capture d’écran pour Frandroid

La pandémie du coronavirus COVID-19 continue de faire la Une de l’actualité partout dans le monde. Pour suivre au mieux les derniers développements, Microsoft a mis à jour le moteur de recherche intégré à Windows 10.

Depuis la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10, le système d’exploitation intègre un moteur de recherche indépendant de Cortana, l’assistant numérique.

Ce moteur de recherche est intimement connecté par Microsoft à ses services web, au point où il peut parfois être impossible d’effectuer une recherche sur son PC en cas de panne sur un service Microsoft.

Carte interactive et actualités

Ce nouveau module est affiché de façon centrale dans le moteur de recherche de Windows 10. Il permet d’« obtenir les dernières informations sur le coronavirus ».

Il affiche notamment un lien vers une carte interactive disponible sur Bing. Il s’agit de la meilleure carte de suivi disponible à ce jour.

 carte de suivi Bing du coronavirus

La carte de suivi du coronavirus au 20 avril 2020 // Source : Capture d’écran pour Frandroid

On trouve également un lien vers la rubrique actualité du site MSN, appartenant à Microsoft. Il s’agit d’un concurrent de Google News, et il agrège lui aussi les articles des sites d’actualité sur le sujet.

Si vous souhaitez être tenu informé des derniers développements, nous vous invitons également à consulter la page spéciale de nos amis et collègue du site Numerama.

Cette nouvelle intégration à Windows 10 permet à Microsoft de faire la démonstration de sa capacité à mieux connecter ses services rapidement, mais aussi à mieux mettre en avant le travail effectué sur la carte interactive de Bing.

Les derniers articles