Petit bug de fin d’année, hier, du côté de Twitter. Le réseau de microblogging est tombé en panne, du moins dans sa version Android, et éjectait ses utilisateurs.
Que s’est-il passé hier sur Twitter ? Et pourquoi vous ne pouviez pas vous y connecter depuis votre appareil Android ? La réponse peut être simplifiée : un gros bug de login. Durant quelques heures, de nombreux utilisateurs du réseau social sur mobile se sont vu refuser l’accès au site, ou se faire « kicker » sans raison de leur compte.
Visiblement, il n’y a pas que Twitter pour Android qui a été touché par le problème puisque des utilisateurs de TweetDeck ont relevé la présence de tweets datant d’il y a plus d’un an sur leur fil d’actualité, un peu à la manière des anciennes publications et même de conversations privées qui étaient à une époque apparues sur Facebook.
Si les problèmes techniques sont monnaie courante, ces sociétés cotées en bourse ont plutôt intérêt à régler le moindre souci dans les plus brefs délais pour ne pas inquiéter les investisseurs.
Problème sur l'utilisation de l'API Date et Calendar. Avec le mauvais appel, on obtient la date de l'année en cours sur la semaine, d'où le 2015 avant même le 1 Janvier ;)
Pas pour moi, j'ai rien eux dutout
Vous pensez que c'est pour ça que j'ai reçu un mail de twitter mentionnant le changement d'un mot de passe que je n'ai pas fait (et qui n'a pas changé) et l'apparition de liens douteux sur mon twitter ?
Pourquoi les users iOS n'ont pas eu de souci du coup ?
Exact : https://twitter.com/_Ninji/status/549365454322802688
Il me semble que c'est un problème de date. Les serveurs étaient configurés en 2015 donc les dates de validation des tokens ne correspondaient pas.
il était 1 h du mat ! d'abord cpanel.hostinger.fr (toujours pas réparé) personne pour en parler. je tombe sur un twitter russe même problème que moi. je lui parle et là bim twitter aussi ça ma saouler<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Encore un article qui n'a ni queue ni tête.. Y'a rien qui explique réellement le problème à part "un gros bug de login" : Merci les gars, on s'en était douté hein
"et même de conversations privées qui étaient à une époque apparues sur Facebook." Ce que les gens n'ont jamais compris, c'est que ces conversations n'avaient jamais été privées. Elles n'apparaissaient pas sans les chercher, mais elles correspondaient à l'équivalent des messages publiés sur les murs aujourd'hui.