Article sponsorisé par La Fnac

Demain, le 10 mai, la Fnac va ouvrir, au cœur de Paris, un appartement d’un genre très particulier. Il y sera question de technologies, de connectivité et même d’art. Le mois prochain, Fnac et Darty vous invitent à visiter l’Appartement du futur !

Le principe ? L’appartement du futur met en scène un espace de vie familial de 500 m² comportant quinze pièces de la vie de tous les jours — entrée, salon, cuisine, chambres diverses, buanderie, etc. — qui seront pour l’occasion équipées de matériel high-tech de dernière génération.

Un appartement du futur ultra-connecté

À leur arrivée dans l’appartement, les visiteurs seront équipés d’une montre connectée, qui permettra de suivre un parcours participatif. Elle leur permettra d’interagir avec les objets connectés dans les différentes pièces et de découvrir des scénarios d’usage. Les installations permettront de bien comprendre le fonctionnement et les synergies possibles entre les appareils, mais aussi de contempler des installations créatives et artistiques, comme du street art ou des sculptures aériennes affichées ici et là.

Des marques comme Google, Samsung, Sony, Samsung, Sony, Devialet, Legrand, Phillips, Bose ou Nest présenteront leurs derniers produits et technologies, parfois en avant-première. Les produits suivants, qui ne sont pas encore disponibles à la vente, seront par exemple présentés (liste non exhaustive) :

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi pourrait ressembler un salon parfaitement connecté ou quel est l’intérêt d’installer des appareils domotiques au sein de votre salle de bain ou de votre cuisine, Fnac-Darty va vous donner un aperçu des impressionnantes possibilités que permettent des appareils connectés, qu’ils appartiennent au domaine de la high-tech, de la domotique ou de l’électroménager.

Rendez-vous en mai prochain

L’appartement du futur ouvrira ses portes dès demain, le 10 mai, au 10 rue Charlot, dans le 3e arrondissement de Paris (métro Rambuteau ou Saint-Sébastien-Froissard). Attention, si l’entrée est gratuite, elle ne sera pas libre. Pour visiter cet appartement du futur, il est obligatoire de s’inscrire sur le site officiel et de choisir une date précise. Vous recevrez ensuite un email contenant la confirmation de la date ainsi qu’un billet d’entrée.

On résume :

S'inscrire pour visiter l'appartement du futur
Cet article a été réalisé en collaboration avec La Fnac. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.