Acer profite lui aussi du CES 2019 pour dévoiler quelques nouveautés. Parmi elles, la refonte du Acer Swift 7 pour 2019 est la plus séduisante, avec toujours plus de puissance pour cet ordinateur portable d’un kilo seulement.

Malgré, ou grâce à, son positionnement très concurrentiel face à ses compétiteurs, Acer est une valeur sûre sur le marché des ordinateurs portables. Ses sobres ambitions n’empêchent toutefois pas le constructeur de sortir des appareils très alléchants.

Lors du Consumer Electronic Show 2019 se déroulant à Las Vegas, le constructeur a profité du salon pour dévoiler une version rafraîchie de son dernier Acer Swift 7. Vu à l’IFA 2018, il s’agissait de l’un des ordinateurs les plus portables de l’année ; il devient encore meilleur.

L’Acer Swift 7 devient plus puissant en 2019

Tout d’abord, passons en revue les changements techniques. L’Acer Swift 7 propose désormais un Intel Core i7-8500Y Amber Lake, cadencé de base à 1,5 GHz, mais avec un turbo boost à 4,2 GHz pour supporter les tâches les plus intensives.

Il dispose une nouvelle fois de deux ports USB type-C, mais l’un d’eux est désormais compatible Thunderbolt 3 (le nombre de lane PCI-E n’a pas été dévoilé). Ainsi, vous pourrez le connecter à un écran 4K sans le moindre problème ou encore profiter des nombreux docks disponibles sur le marché.

Le support de la 4G n’est toutefois plus, l’option LTE ayant disparu sur ce modèle. On reste toutefois sur un design sans aucun ventilateur, et donc extrêmement silencieux. Acer promet une autonomie de 10 heures pour l’appareil.

Toujours aussi léger et fin

L’Acer Swift 7 a également revu légèrement son design. Il devient toujours plus petit avec des dimensions de 32 x 19 cm pour une épaisseur de 9,95 mm, contre 32,7 x 23,6 cm sur le modèle précédent. Surtout, il pèse une nouvelle fois un peu moins d’un kilogramme : 2,2 livres soit 0,99 kilogramme.

Tout cela ne se fait pas au détriment de son design. Sa dalle IPS 14 pouces Full HD prend 92 % de la surface dédiée et offre une couverture à 100 % de l’espace de couleurs RGB pour une luminosité maximale à 300 nits. Le corps de l’appareil est fait d’un alliage de magnésium-lithium et magnésium-aluminium pour toujours plus de solidité et de légèreté.

Quelques améliorations sont à voir du côté matériel également. Le pavé tactile, fait d’un verre Gorilla Glass, a désormais le droit à un véritable clic physique ce qui n’était pas le cas de la génération précédente. Par contre, la webcam se retrouve nichée en haut à droite du clavier, dans un bouton poussoir.

Fiche technique du Acer Swift 7 2019

  • Écran : IPS 14 pouces Full HD
  • Processeur : Intel Core i7-8500Y
  • RAM : 8 ou 16 Go LPDDR3
  • Stockage : 256 ou 512 Go SSD PCIe
  • Webcam : 720p HD, compatible HDR
  • Sécurité : scanner d’empreinte sur pavé tactile
  • Connectivité : WiFi 5, Bluetooth 5.0
  • Connectique : 2 USB type C (dont un Thunderbolt 3), port jack
  • Autonomie : 10 heures
  • OS : Windows 10

L’Acer Swift 7 2019 (ou SF714-52T) sortira sur le territoire américain au cours du mois de mai. Il sera disponible à 1 699 dollars, soit sensiblement le même prix que la précédente version. Nous attendons une annonce européenne et mettrons à jour notre papier.