HAL 9000, cet ordinateur de bord a fait rêver toute une génération de technophiles. Dans 2001, l’Odyssée de l’espace, HAL 9000 était l’intelligence artificielle du vaisseau Discovery One. Une société a décidé de réaliser une réplique pour l’installer dans votre salon.
Pour 500 dollars (environ 450 euros), vous pourrez installer un ordinateur HAL 9000 chez vous. Contrairement au modèle de l’Odyssée, ce modèle ne sera pas apte à prendre de manière autonome des décisions, néanmoins vous pourrez gérer tous les systèmes de navigations, de contrôle et de communication de votre maison connectée.
Ce n’est pas un produit à proprement parler « Android », néanmoins c’est un produit vraiment cool.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[...] appareils électrique, à distance, de manière vocale et intelligente, au final ça ressemble à cela. Pourtant, ce CES 2013 tient ses promesses en faisant un pas supplémentaire vers la [...]
Il n'est pas impossible d'atteindre le niveau de GLaDOS...
J'espère au moins qu'il sera pas aussi "pragmatique" que le HAL 9000 original...
H+1 A+1 L+1 = IBM ^^
Et à quand un Jarvis a la iron man?
Ce film montre que Kubrick ne s'est pas trompé sur plusieurs points : L'importance de l'ordinateur alors qu'en 67 les rares ordinateurs étaient préhistoriques, les tablettes (bien qu'on voie pas vraiment si elles sont tactiles), et la reconnaissance vocale (Siri a fort heureusement moins de personnalité que HAL ^^)
non, de mémoire le premier HAL-9000 est apparu en 1991 selon le film de Kubrick. Par contre, l'expédition pour Jupiter a du retard là, en effet.
http://www.kickstarter.com/projects/607691307/ubi-the-ubiquitous-computer-voice-activated-and-al-0
Ça me rappel un morceau du groupe de rap Gravité Zéro (appelé Hal 9000) sur l'album éponyme, sortie en 2003 il me semble, toujours aussi précurseur Delleck et le Jouage :)
il faudrait le mettre sur svoice ou un service dans le genre