Segway présente S-Pod : un étrange siège roulant filant à 38 km/h

Bienvenu dans le turfu

 

Le Consumer Electronics Show (CES) 2020 est l’occasion pour le constructeur Segway de présenter son dernier engin : le S-Pod, un siège roulant rappelant la gyrosphère de Jurassic World et les fauteuils de Wall-E.

Les grands salons internationaux dédiés aux technologies demeurent une aubaine parfaite pour présenter son dernier produit flambant neuf. Mais aussi des prototypes pour le moins étranges voués à prendre le chemin de la commercialisation. Le S-Pod de Segway appartient définitivement à cette seconde catégorie pour le CES 2020.

Dans des espaces fermés

L’entreprise passée sous le giron de Ninebot en 2014 a fait des trottinettes et gyropodes électriques sa spécialité. Cette fois-ci, la société s’aventure sur un nouveau terrain encore jamais exploité, matérialisé par un siège sur roues capable d’accueillir une personne en son bord. The Verge le compare même à un œuf au sein duquel l’utilisateur est confortablement installé.

Les différents articles à son sujet ne manquent d’ailleurs pas de le comparer aux gyrosphères de Jurassic World ou aux fauteuils de la production Pixar Wall-E. Mais ici, pas question d’utiliser cet engin au beau milieu d’un parc de dinosaures ou sur nos routes. Leur usage se cantonnerait à des espaces fermés, de l’aéroport aux parcs à thème en passant par les centres commerciaux.

Lancement au Q3 2020

Équipé de la « même technologie d’autoéquilibrage gyroscopique qu’un Segway traditionnel », peut-on lire sur The Verge, le S-Pod se contrôlerait à l’aide d’un petit joystick. Surtout, sa vitesse de pointe atteindrait les 38 km/h, soit une allure loin d’être en adéquation avec les lois européennes. Faut-il encore que ce type de véhicule rentre dans des catégories juridiques.

Le fait est que Segway compte lancer son produit dans le courant du troisième trimestre 2020, avant une commercialisation ouverte au grand public en 2021. Aucune information quant à sa grille tarifaire n’a été évoquée.

Les derniers articles