Segway Air T15 : démarrez-la comme une mécanique, conduisez-la comme une électrique

Une trottinette hybride, en somme

 

Le constructeur Segway s’est illustré à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2020 au travers d’une trottinette d’un nouveau genre. L’Air T15, de son nom, a tout d’un engin hybride mêlant effort physique et conduite électrique.

Si Segway a déjà fait forte impression après avoir intronisé son étrange siège roulant capable de filer à 38 km/h, le spécialiste des gyropodes et autres engins électriques continue de faire parler de lui dans le cadre du CES 2020, organisé à Las Vegas. La filiale de l’entreprise chinoise Ninebot a en effet levé le voile sur une trottinette hybride innovante répondant au nom d’Air T15.

Une autonomie à la peine

La particularité de cette dernière réside dans sa manière de fonctionner : l’utilisateur doit en effet lui donner une impulsion avec son pied et atteindre une vitesse souhaitée avant que les capteurs de l’engin ne maintiennent cette allure grâce à un régulateur de vitesse. Aussi, le deux-roues sait parfaitement s’adapter au terrain : sur une côte, la puissance augmentera automatiquement pour conserver la vitesse.

The Verge précise d’ailleurs que l’Air T15 peut atteindre les 20 km/h (son maximum, dans tous les cas) sur une côte de 15 %. Quant au système de freinage, qui se veut génératif, l’usager n’a qu’à appuyer sur la pédale située au-dessus de la roue arrière. Comme sur une trottinette mécanique, en somme. Au total, le produit est capable de parcourir jusqu’à 15 kilomètres, soit une autonomie somme toute limitée.

Un prix glané au CES

D’un poids de 10 kilos, l’Air T15 se démarque par son aspect très plat une fois pliée. Pour ce faire, il suffit à son propriétaire d’appuyer sur un simple bouton pour enclencher le mécanisme. L’ensemble de ces fonctionnalités lui a valu le prix de l’innovation dans la catégorie « Smart Cities, Sustainability, Eco-Design & Smart Energy ». Le salon l’a décrit comme « la trottinette électrique la plus compacte, légère et écoénergétique pour circuler dans un environnement urbain ».

Son prix tutoie les 699 dollars, et non les 799 dollars comme annoncé initialement.

Les derniers articles