L’IFA 2021 de Berlin est officiellement annulé à cause du Covid

 

Il n'y aura pas d'IFA 2021 en physique. L'Internationale Funkausstellung Berlin devait se dérouler dans la capitale allemande en septembre, mais les organisateurs évoquent deux raisons principales de l'annulation : l'émergence de nouveaux variants et la vitesse de vaccination trop faible.

Source : gfu – Messe Berlin via Twitter

Source : gfu – Messe Berlin via Twitter

Il n’y aura pas d’IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) en 2021. Les organisateurs avaient pourtant annoncé mi-avril le retour du salon à sa taille normale et en présentiel. Il aurait dû se dérouler à Berlin entre le 3 et le 7 septembre. Mais comme l’indique l’organisateur, certaines « incertitudes de santé globale » en lien avec la pandémie de Covid-19 ont poussé à l’annulation de l’évènement. Plus précisément, plusieurs facteurs sont cités, comme l’émergence de nouveaux variants ou encore la vitesse de la vaccination.

Il s’agira donc de la deuxième année sans IFA à Berlin, puisque l’édition 2020 s’était principalement tenue en ligne. L’IFA est le plus important salon consacré à la Tech en Europe en nombre d’exposants, même si le Mobile World Congress, qui se déroule habituellement à Barcelone, n’est pas en reste.

Le MWC 2021 incertain

« Malheureusement, les derniers développements en matière de santé publique ont introduit trop de risques dans la planification de l’évènement », déclare Kai Hillebrandt, président du conseil de surveillance de gfu Consumer & Homme Electronics GmbH, organisateur de l’évènement. « Il y a tout simplement trop d’incertitudes. En conséquence, il est devenu quasiment impossible pour quiconque de prévoir, de manière responsable, sa participation à tout salon professionnel. »

De quoi faire planer le doute sur le déroulement de la Mobile World Congress 2021, prévue à Barcelone entre le 28 juin et le 1er juillet, d’autant que plusieurs entreprises ont déjà fait savoir qu’elles ne pourraient s’y rendre, parmi lesquelles on compte Samsung, Nokia, Ericsson, Sony et Lenovo.

Malgré un report du MWC 2021 de février à juin 2021, Google a annoncé dans un communiqué ne pas pouvoir se rendre à l’évènement. L’entreprise vient s’ajouter à une liste comprenant Nokia, Ericsson, ou encore…
Lire la suite

Les derniers articles