Apple : le Mac Mini fera l’impasse sur la puce M3, et ce n’est pas plus mal

 

Apple va visiblement faire l'impasse sur une version M3 de son Mac Mini, pour finalement proposer une version avec puce M4 d'ici début 2025 au plus tard.

Source : Anthony Wonner – Frandroid

Le Mac Mini est secrètement notre machine Apple préférée chez Frandroid. Un concentré de puissance dans un boitier compact, il s’agit là d’un mini-PC qu’on recommande les yeux fermés.

La version M2 de la machine nous avait convaincus l’année dernière avec un rapport performance / prix imbattable. Mais il semblerait qu’Apple attende encore avant d’offrir une nouvelle itération à son Mac Mini, qui ne devrait pas profiter de la puce M3 cette année.

Un Mac Mini M4 plus tard dans l’année

C’est dans sa fameuse newsletter Power On (via MacRumors) que le journaliste Mark Gurman a fait part de ses attentes concernant le Mac Mini cette année. La semaine dernière, le spécialiste d’Apple avait déjà dressé les plans du constructeur jusqu’en 2025 pour sa puce M4.

Il complète ainsi son analyse en affirmant qu’Apple fera l’impasse sur la puce M3 pour son Mac Mini cette année, pour proposer une nouvelle version de sa machine avec puce M4 « entre la fin de l’année 2024 et début 2025 ».

Source : Anthony Wonner – Frandroid

Apple adopte la même stratégie que pour son iMac, qui avait lui fait l’impasse sur la puce M2 pour proposer un modèle M3 l’année dernière et profiter notamment des dernières évolutions en termes de puissance GPU.

Avec la puce M4, le Mac Mini devrait être ainsi paré pour l’IA, qui semble être l’emphase du constructeur sur cette future architecture.