Tension artérielle, stress, nouvelle application… la bague connectée de référence fait le plein de nouveautés

 
Leader des bagues connectées dans le monde, Oura fait le plein de nouveautés. Outre une application mise à jour, la marque finlandaise va mieux analyser le stress dans le temps et travaille sur la détection de l’hypertension artérielle.
La Oura Ring 3 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Si le nombre de sorties de nouvelles bagues connectées a diminué depuis un an, cela n’empêche pas les acteurs déjà installés de mettre à jour leurs produits pour apporter de nouvelles fonctions.

Pour aller plus loin
Test de l’Oura Ring 3 : le seigneur des anneaux connectés

Cette semaine, c’est le leader du marché, Oura, qui a fait le plein d’annonces avec pas moins de trois nouveautés apportées à ses bagues Oura Ring.

Un nouvel indice de stress cumulatif

La première d’entre elles concerne le nouveau suivi de stress. Si les bagues connectées Oura pouvaient déjà analyser le niveau de stress des utilisateurs en se basant notamment sur la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), la nouvelle fonction de « stress cumulatif » va plus loin.

Elle ne va ainsi pas se contenter d’indiquer le niveau de stress de l’utilisateur à un instant T ou sur sa journée complète, mais va analyser le cumul du stress sur l’ensemble du mois passé, avec une mise à jour chaque semaine. Pour ce faire, ce nouveau score de stress cumulatif va prendre en compte la fréquence cardiaque, les mouvements durant le sommeil, la température et les activités.

L’explication au sujet du stress cumulatif // Source : Oura

L’idée est ainsi de mieux prévenir les cas de surmenage et d’évaluer la manière que peut avoir le corps pour réguler le stress jour après jour. Pour cela, l’application intègre un nouveau menu de gestion du stress qui va permettre d’avoir un aperçu de toutes les données liées au stress en un seul coup d’œil.

Une nouvelle mise en page pour l’application mobile

Ce nouveau menu fait d’ailleurs partie de la refonte de l’application Oura qui en profite pour se refaire une beauté. L’application est désormais découpée en trois rubriques : Aujourd’hui, Ma Santé et Valeurs Clés. Elles viennent remplacer les précédents onglets liés aux sous-scores de préparation, de sommeil et d’activité.

L’idée pour Oura est de donner, sur la page « Aujourd’hui », le score principal sur lequel l’utilisateur peut influer pour améliorer son bien-être. « Ma Santé » va permettre d’avoir un aperçu global de ses différentes données à travers le temps. Enfin, « Valeurs Clés » regroupe les anciens scores mis en avant par l’application.

Une étude pour mieux analyser l’hypertension artérielle

Enfin, Oura a annoncé le lancement d’une étude auprès de ses utilisateurs pour analyser leur pression sanguine. À l’instar de Google qui a annoncé une recherche similaire le mois dernier, l’idée est, pour les utilisateurs volontaires, d’analyser leurs données de santé en parallèle de leur tension artérielle pour y trouver des points communs :

Cette étude explorera la manière dont Oura peut identifier des signes préliminaires d’hypertension en suivant passivement des signaux clés en arrière-plan.

Concrètement, cette étude pourrait permettre, à terme, d’ajouter une fonction de détection d’hypertension artérielle sur les bagues connectées du constructeur.

La détection de l’hypertension artérielle est l’une des principales tendances sur les montres cette année. Outre les études d’Oura et de Google, Apple a aussi annoncé l’arrivée de cette analyse sur ses montres Apple Watch les plus récentes.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity