Valve va résoudre la plus grosse frustration liée au Steam Deck

 
Valve annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité très pratique pour le Steam Deck. La console de Valve pourra télécharger des jeux et des mises à jour avec un écran éteint.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Après la sortie d’un modèle Oled remarqué, Valve continue d’améliorer l’expérience du Steam Deck. La console portable de Valve se dote d’une fonctionnalité de téléchargement permettant de préserver la batterie de la console.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 vs Steam Deck : quelle console propose la meilleure version de Cyberpunk 2077 ?

Une économie d’énergie

Désormais, le Steam Deck permet de terminer ses téléchargements en passant par un mode en basse consommation, indique Valve. Concrètement, cela permet aux utilisateurs de continuer le téléchargement de jeux et de mise à jour avec un écran éteint.

Activée par défaut lorsque la console est branchée sur le secteur, elle peut également l’être en mode batterie. Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres et de cocher l’option dans la section Alimentation.

Deux modes d’utilisation

Valve propose à ses utilisateurs deux modes d’utilisation pour son nouveau système. Lors du téléchargement d’un contenu, en pressant sur le bouton d’alimentation, le Steam Deck proposera à l’utilisateur d’éteindre l’écran et de passer en mode basse consommation.

Source : Valve

Dans ce mode, l’activation d’un bouton affichera la progression du téléchargement et il sera alors possible à l’utilisateur de rallumer sa console ou de la laisse poursuivre son œuvre.

Si la fonction est utilisée sur batterie, Valve précise que le Steam Deck se mettra automatiquement en veille si le niveau de la batterie descend en dessous de 20 %.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur le Steam Deck pour les utilisateurs des versions Beta et Preview.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity