Le Nothing Phone (4a) Pro aurait 50% d’autonomie en plus, selon l’Union Européenne

 
Les Phone (4a) et (4a) Pro de Nothing ont été repérés dans le Registre européen des produits pour l’étiquetage énergétique (EPREL). Des améliorations sont à attendre du côté de la batterie et de la robustesse.
Nothing Phone (3a) Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Les Nothing Phone (3a) et Phone (3a) Pro ont fait partie des bonnes surprises de 2025. Des smartphones milieu de gamme très bien équipés et équilibrés à des prix contenus. Bref, c’étaient des super recommandations.

Nothing a depuis sorti le Nothing Phone (3) qui n’adoptait pas la même philosophie, trop cher à notre goût. Aussi, suis-je content de voir que l’on s’approche de la fenêtre de renouvellement des « a ».

Et aujourd’hui, c’est le label énergétique européen qui nous donne quelques infos en plus.

Une batterie plus généreuse et une charge plus rapide

Seul le modèle Pro y a été repéré par le leaker @ZionsAnvin. Le Nothing Phone (4a) Pro (portant le numéro de modèle A069P) ne change pas radicalement et ça nous laisse confiants quant à sa tarification.

Il gonfle un peu sa batterie en ajoutant 160 mAh pour passer à 5080 mAh et la charge reste à 50 watts. On note surtout un bond de l’autonomie mesurée par l’UE : de 43h, on passe à 63h ! Près de 50% d’autonomie en plus, j’attends de voir ça.

Et puisque deux Phone (3a) partageaient la même batterie, il se pourrait que les prochains smartphones Nothing subissent la même chose pour la prochaine génération.

Source : @ZionsAnvin

L’utilisation d’un SoC Qualcomm ne serait pas étrangère à une meilleure autonomie. Une précédente fuite avançait un Snapdragon 7s Gen4 qui équipe aussi le nouveau Xiaomi Redmi Note 15 Pro+ 5G. 12 Go de RAM et 256 Go de stockage accompagneraient ce SoC.

La certification IP est aussi améliorée passant à IP65. Il sera plus résistant aux projections d’eau, mais toujours pas waterproof.

Ce qu’il reste à découvrir

Pour le reste des specs, il faut s’en remettre aux rumeurs. Là, on évoque un écran 120 Hz Full HD+ de 6,8 pouces, toujours Amoled. Il pourrait monter à 3000 nits.

Pour la partie photo, les deux Phone (3a) nous avaient fait forte impression en 2025. On resterait dans la même lignée matérielle avec trois capteurs, dont un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un téléobjectif périscopique de 50 mégapixels. 

On peut également s’attendre à une évolution du design Glyph, marque de fabrique de Nothing.

Le lancement pourrait intervenir au cours du mois de mars, si l’on en croit le calendrier habituel de la marque. Nothing semble donc prêt à transformer l’essai en peaufinant une recette déjà gagnante, sans pour autant révolutionner le genre.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity