Apple prévoirait des Mac Pro et iMac repensés ainsi qu’un écran Pro Display XDR plus accessible

 

Selon Bloomberg, souvent bien informé, Apple serait en train de préparer le lancement de nouveaux Mac ainsi qu'un nouvel écran externe.

Après l’introduction de la puce Apple M1, Apple a annoncé successivement un Mac Mini, un MacBook Pro et un MacBook Air. Néanmoins, la refonte de ces trois produits était essentiellement interne. Aucun changement de design, ils sont identiques à leurs variantes équipées d’une puce x86-64.

L’iMac 2021 complètement revu

Selon Bloomberg, cela ne sera pas le cas de l’iMac et du Mac Mac Pro. L’iMac, par exemple, arbore le même design depuis 9 ans. D’après Mark Gurman, cet ordinateur tout-en-un adopterait cette année des bordures noires plus fines autour de l’écran, avec un look qui serait plus proche de l’écran Pro Display XDR.

Le changement esthétique serait drastique avec un dot plat, alors qu’il est bombé sur l’actuel. Apple envisagerait de lancer ce produit un peu plus tard dans l’année pour remplacer les modèles 21,5 et 27 pouces actuels. Ils seront très certainement équipés de la prochaine puce Apple Silicon.

Le Mac Pro changerait également de style, l’écran Thunderbolt Display ferait son grand retour

Apple serait également en train de planifier deux nouvelles versions du Mac Pro, une version avec le même design que le Mac Pro actuel et une version deux fois plus compacte que le design actuel. Ce petit Mac Pro invoquerait « la nostalgie du Power Mac G4 Cube » selon Bloomberg .

Fait intéressant, la rumeur indique que la version avec le même design que le Mac Pro actuel pourrait continuer à utiliser des processeurs Intel pour le moment, tandis que la version plus compacte passerait à l’Apple Silicon.

Enfin, Apple aurait débuté le « développement précoce » d’un écran externe plus accessible que l’actuel. Ce modèle servirait de successeur au Thunderbolt Display qu’Apple vendait autour de 1 000 euros, il a été abandonné en 2016.

Les derniers articles