Acer dégaine du Mini LED pour deux nouveaux laptops gaming

Des machines de folie, à prix prohibitifs

 

L'évènement Next@Acer tenu aujourd'hui par la marque a été l'occasion d'annoncer deux nouveaux laptops gaming : l'énorme Predator Helios 500 et son acolyte compact le Predator Triton 500 SE. Un tandem qui pourra compter, en option, sur la technologie d'affichage Mini LED... et ça promet !

Ici le Predator Triton 500 SE, modèle compact, mais de 16 pouces quand même, présenté aujourd’hui par Acer

Ici le Predator Triton 500 SE, modèle compact, mais de 16 pouces quand même, présenté aujourd’hui par Acer // Source : Acer

Encore marginale sur le marché du PC portable, la technologie d’affichage Mini LED était surtout utilisée par quelques machines vouées aux créatifs, comme le MSI Creator 17, premier modèle ayant été séduit par les deux principales qualités de cette technologie : son meilleur contraste et sa forte luminance. Aujourd’hui Acer se penche lui aussi sur ce type de dalles, mais cette fois pour deux laptops gaming : les Predator Triton 500 SE et Predator Helios 500. L’un comme l’autre profiteront en option d’écrans Mini LED fournis par le fabricant taïwanais AU Optronics pour des sessions de jeu sublimées.

Deux grandes machines, l’une compacte, l’autre massive

Acer Predator Triton 500 SE : performances, compacité et Mini LED

Attendu en juillet par chez nous, à partir de 1999 euros, le Predator Triton 500 SE est conçu pour être le PC portable gamer que vous pourrez amener au bureau.

Pour ce faire, et en dépit d’une diagonale de 16 pouces plutôt généreuse, l’engin se limite à 19,9 mm d’épaisseur et peut tenir jusqu’à 12 heures sur batterie grâce à la technologie Advanced Optimus de Nvidia.

Côté configuration, la version la mieux équipée du Triton 500 SE pourra compter sur un Intel Core i9 de 11ème génération, couplé à un maximum de 64 Go de DDR4 à 3200 MHz. On retrouve enfin jusqu’à une RTX 3080 et un maximum de 4 To de stockage (SSD en PCIe Gen4). Acer évoque enfin la présence d’une puce modem Killer Wi-Fi 6 AX1650i, mais aussi deux ports USB-C Thunderbolt 4 (auxquels les plateformes AMD ne peuvent prétendre) et un lecteur de cartes SD. Une bonne nouvelle pour les photographes et vidéastes.

Comme L’Helios 500, le Triton 500 SE se distingue surtout par son écran Mini LED 2K (1560 par 1600 pixels) 165 Hz. Cette dalle est capable de monter à 1250 nits de luminance (contre 250 à 500 nits sur l’essentiel des PC portables actuellement) et d’afficher 100% du gamut sRGB. En alternative, Acer proposera aussi sur l’appareil un écran IPS 2K 240 Hz avec un temps de réponse de 3 ms et une couverture à 100% du spectre DCI-P3 cette fois.

Acer Predator Helios 500 : un monstre à LEDs RGB et écran Mini LED 4K

Le Predator Helios 500 arrivera pour sa part en Europe à compter de 2499 euros, dès juin prochain. Beaucoup plus volumineux et fatalement bien moins discret que le Triton 500 SE, l’Helios 500 dispose d’une fiche technique similaire pour sa mouture haut de gamme.

On retrouve là aussi un processeur Intel Core i9 de 11ème génération, jusqu’à 64 Go de DDR4 à 3200 MHz et une RTX 3080. On profite par contre ici de deux SSD montés en RAID 0 et d’un emplacement pour disque dur SATA. Il y a aussi fort à parier que le TDP / TGP des composants est plus élevé que sur le Triton 500 SE, pour de meilleures performances encore.

L’engin dispose lui aussi d’une puce Killer Wi-Fi 6 AX1650i et de deux ports USB-C Thunderbolt 4, mais c’est son écran qui impressionne. On pourra en effet opter pour une dalle Mini LED 4K montant à 120 Hz. Signée AU Optronics, ce panneau est certifié Vesa DisplayHDR 1000. Il devrait donc afficher une forte luminance et un excellent contraste. Là aussi Acer nous propose une alternative ; en l’occurrence un écran Full HD 360 Hz doté d’un temps de réponse de 3 ms. On gagnera en réactivité ce que l’on perdra vraisemblablement en qualité d’image.

Où acheter le
Acer Predator Helios 500 (2021) au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles