Liseuses Amazon Kindle : 2 nouvelles options pratiques pour ne plus perdre le fil de ses lectures

 
Les liseuses d’Amazon vont intégrer des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle pour générer des résumés ou encore interroger certains passages sans divulgâcher la lecture.

Amazon continue d’étoffer les options de ses Kindle. Après avoir sorti une nouvelle version de sa liseuse avec des options pensées pour la prise de note, Amazon se concentre sur ses lecteurs les moins attentifs.

Pour aller plus loin
Nouveaux Kindle Scribe : la liseuse Amazon passe à la couleur et se dote de fonctions IA

Une lecture dynamique

Avec ses options « Story so Far » l’histoire jusqu’ici et « Ask this book » demande à ce livre, Amazon veut rendre la lecture dynamique. La première option propose aux lecteurs de leur générer un résumé leur permettant de reprendre leur lecture avec toutes les informations essentielles. La seconde, plus classique chez les LLM, permet au lecteur de surligner un passage du livre et de poser une question à son sujet à l’IA.

Amazon précise que le lecteur obtiendra plus de contexte sur ce dernier ou les motivations du personnage, mais ne sera pas spoilé dans sa lecture. Reste à savoir dans quelle mesure l’IA sera capable d’analyser une œuvre tout en évitant d’halluciner dans ses réponses.

Pour aller plus loin
Le pire de ChatGPT : le « slop » qui est en train de pourrir le web

Pour le moment, ces fonctionnalités seront déployées aux États-Unis. Amazon précise que ces options seront dans un premier temps réservées aux livres achetés ou empruntés via Kindle iOS. Les liseuses, elles, en profiteront début 2026.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity