Amazon annonce sa conférence de rentrée pour le 24 septembre

 

Après Apple ou encore Facebook, et avant bientôt Google et Microsoft, Amazon fait aussi sa rentrée. La firme américaine annonce sa conférence pour cette semaine, jeudi 24 septembre à 19h (heure de Paris). Si rien n'a fuité, on peut néanmoins espérer de nouveaux produits pour ses différentes gammes qui ne cessent de s'étoffer au fil des années.

Amazon - Maison mère à Seattle

Le siège d’Amazon à Seattle // Source : Wikimedia

On serait presque tenté de dire qu’il ne manquait plus qu’Amazon au très dense programme de rentrée des géants de la tech. Alors qu’Apple a commencé à dévoiler ses nouveaux produits la semaine passée, que les smartphones s’égrainent au fil des semaines et que Google comme Microsoft sont dans les starting-blocks plus ou moins officiellement, la firme de Seattle a enfin annoncé la tenue de son événement. Ce sera ce jeudi 24 septembre à 19h (heure de Paris).

Un programme aussi dense qu’en 2019 ?

Fin septembre 2019, le cybermarchand levait le voile sur pas moins de 14 nouveautés avec, entre autres, un nouvel Echo Dot, un Echo Show, un Echo Glow, des écouteurs Echo Buds, ou encore une caméra Ring Stick Up et même un four connecté. Un programme gargantuesque pour l’occasion. Difficile de dire donc quelles seront les nouveautés de cette année, mais on imagine que certains de ces produits recevront une mise à jour par exemple, comme le souligne Cnet US, la prise en charge du WiFi 6 au sein de ses routeurs Eero présentés l’an dernier.

Face à la concurrence toujours plus agressive, la firme de Jeff Bezos pourrait notamment renforcer sa présence sur le segment des enceintes connectées qu’elle a largement contribué à rendre populaire. Il faut dire que quelques rumeurs spéculent sur l’introduction d’une nouvelle version du Google Home sous la marque Nest qui pourrait être dévoilée lors de la présentation du 30 septembre organisé par Google, ou encore d’un modèle HomePod plus abordable chez Apple en même temps que la présentation attendue des iPhone 12.

Mais Amazon a plus d’un tour dans son sac. En 2018, la société levait le voile sur la version 4K de sa clé HDMI Fire TV Stick. L’année dernière, elle présentait le Fire TV Cube, un boîtier animé par un processeur à 8 coeurs pour une lecture en 4K Ultra HD à 60fps. Notons aussi que l’on peut s’attendre à une potentielle mise à niveau des liseuses de livres électroniques Kindle ou des tablettes Fire ciblant les petits budgets.

Enfin, les ingénieurs pourraient également lever le voile sur une nouvelle version d’Alexa ainsi que sur les travaux menés pour optimiser davantage l’intelligence artificielle au coeur de plusieurs de ces produits.

Si Amazon a enfin levé le voile sur la date de sa conférence, les détails restent minimes. Le géant du e-commerce n’a pas pour habitude de retransmettre en direct ses présentations. Mais 2020 étant une année tellement particulière, Amazon peut réserver bien des surprises sur le fond comme la forme.

Les derniers articles