AMD FSR « Redstone » : de meilleures performances et une qualité d’image dopée dès le 10 décembre ?

 
Le bouquet de technologies FSR Redstone devrait enfin se matérialiser à plus grande échelle cet hiver. AMD vient en effet de confirmer qu’une annonce le concernant aura lieu dès le 10 décembre prochain.
Une Radeon RX 9060 XT pour illustration // Source : Frandroid

Après avoir proposé en avant-première (mais pas en version complète) son nouveau bouquet de technologies FSR Redstone sur Call of Duty Black Ops 7, AMD annonce désormais la date qui devrait marquer le début de son « vrai » lancement.

C’est du moins ce que l’on suppose, l’entreprise ayant annoncé sur X la tenue d’un évènement justement consacré au FSR Redstone le 10 décembre prochain. À ce stade, on ignore en revanche si cette date correspond simplement à une conférence de presse revenant plus en détail sur Redstone, à la mise à disposition à plus grande échelle de ce nouveau cadre logiciel… ou aux deux.

FSR Redstone, c’est quoi déjà ?

Annoncé au printemps à l’occasion du Computex 2025, le FSR Redstone prend en quelque sorte la suite de l’actuel FSR 4 en cherchant à conjuguer quatre technologies basées sur l’IA : la Ray Regeneration (reconstruction de rayons proche de ce que Nvidia propose déjà avec sa Ray Reconstruction), la ML Super Resolution (du supersampling pour améliorer la qualité d’image), la ML Frame Generation (de la génération d’images par IA pour doper la fluidité en jeu) et le Neural Radiance Caching (pour améliorer les performances du ray tracing en apprenant en temps réel comment la lumière se comporte dans une scène).

Le bouquet FSR Redstone s’annonce donc prometteur, mais l’on sait déjà qu’il sera réservé aux cartes graphiques AMD Radeon de dernière génération. Comprenez les Radeon RX 9000, pour lesquelles Redstone a été spécifiquement développé.

L’évènement du 10 décembre devrait quoi qu’il en soit nous éclairer sur les quatre technologies embarquées par le FSR Redstone et vraisemblablement sur les premiers jeux pris en charge.

Pour rappel, Call of Duty Black Ops 7 n’a d’ailleurs été servi qu’à moitié puisqu’il ne profite que de la composante Ray Regeneration, et avec de généreuses contraintes matérielles en prime. Les trois autres technos évoquées plus haut restent donc encore bien mystérieuses. Espérons qu’elles n’auront plus aucun secret pour nous le mois prochain.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity