Apple : presque plus de nouveaux produits en 2021, mais du lourd en 2022

Apple voudrait maintenant se laisser le temps...

 

À l'exception peut-être de MacBook Pro 14 et 16 pouces entièrement repensés cet automne, Apple n'aurait plus d'autres produits à nous présenter en cette fin d'année 2021. Mais la firme pourrait frapper fort courant 2022 en introduisant plusieurs nouveautés affriolantes.

De nouveaux AirPods Pro seraient prévus chez Apple en 2022, avec notamment l’ajout de nouveaux capteurs de mouvements

De nouveaux AirPods Pro seraient prévus chez Apple en 2022, avec notamment l’ajout de nouveaux capteurs de mouvements // Source : Apple

Apple tenait la semaine dernière sa traditionnelle keynote de septembre, réservée cette année à l’annonce de nouveaux iPhone 13 / 13 Pro, iPad et de l’Apple Watch Series 7. Ces quelques appareils pourraient néanmoins être les derniers à se montrer en 2021, à l’exception peut-être de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, toujours pressentis pour octobre, et d’éventuels nouveaux AirPods « classiques ».

Car si l’on en croit Mark Gurman, Apple réserverait désormais à 2022 le lancement de sa prochaine fournée de produits. Et en l’occurrence l’année prochaine serait richement achalandée, avec l’introduction de nouveautés pressenties depuis des mois. On pense en tout premier lieux aux nouveaux AirPods Pro… mais pas seulement.

AirPods Pro, iPad Pro, Mac Pro… un début 2022 sous le signe du haut de gamme ?

Ces nouveaux AirPods Pro 2 pourraient notamment compter sur des capteurs de mouvements dédiés au suivi de l’activité physique, mais aussi sur un design plus compact et repensé de manière à éliminer la tige qui dépasse des écouteurs actuels. 2022 devrait aussi être le créneau d’arrivée d’un iPad Pro remodelé pour accueillir une nouvelle face arrière en verre, permettant la recharge par induction. Mieux, cette recharge sans-fil irait dans les deux sens pour permettre de recharger l’iPad, mais aussi de recharger des AirPods, par exemple, en les plaçant au dos de l’ardoise. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce système de recharge à double sens chez Apple, des rumeurs l’évoquent en effet depuis des mois.

L’iPad Pro actuel et son Magic Keyboard

L’iPad Pro actuel et son Magic Keyboard

Mark Gurman fait aussi mention d’un nouveau Mac Pro. L’appareil serait lui aussi dans les cartons pour 2022, mais il devrait surtout miser sur l’apparition d’un processeur Apple Silicon en son sein. Pour l’instant le Mac Pro ne propose en effet rien d’autre que des puces Intel Xeon. Le journaliste de Bloomberg, souvent bien informé, fait enfin mention des lunettes de réalité augmentée « Apple Glass ». Ces dernières pourraient commencer à être présentées officiellement en 2022. Cela dit, Apple ne devrait pas les lancer avant deux à trois ans, tempère pour sa part MacRumors.

En parallèle, on apprend également qu’Apple serait à l’œuvre sur une bordée de fonctionnalités intéressantes pour ses futurs iPhone. Gurman avance ainsi qu’elles permettraient par exemple d’envoyer des messages et de faire signalements d’urgence dans des zones sans service cellulaire. Difficile toutefois de savoir si ces fonctions seront d’actualité pour les iPhone 14, toujours selon Gurman elles ne seraient à ce stade « tout simplement pas encore prêtes ».

Les derniers articles