AirPods Pro 2 : les écouteurs haut de gamme attendraient encore leur tour

 

Apple travaillerait bien sur de nouveaux écouteurs AirPods Pro 2, mais la sortie ne serait pas prévue avant 2022.

Avec les AirPods Pro, Apple avait réussi à marquer le monde des écouteurs sans fil en 2019. C’était il y a quasiment deux ans, et si Apple a réussi à conserver sa couronne pendant un temps, c’est Sony qui aujourd’hui propose les meilleurs écouteurs du marché.

Pourtant, il va falloir être patient avant de découvrir la nouvelle génération d’écouteurs AirPods Pro 2 si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo.

Plus de 100 millions de ventes en 2022

D’après l’analyste, les ventes de AirPods vont largement excéder les 100 millions d’écouteurs en 2022 « même sans l’expérience innovante des AirPods Pro 2 », manière d’indiquer l’année de sortie estimée des écouteurs en question.

Pour Ming-Chi Kuo, la perspective de croissance des écouteurs d’Apple vient de leur intégration à l’écosystème de la pomme, avec de nouvelles fonctionnalités permises par Siri notamment, ou d’autres « expériences innovantes ».

Toujours selon lui, les produits Beats sur le marché vont pouvoir viser les utilisateurs Android et Apple, alors que les écouteurs AirPods pourront cibler exclusivement les clients de la pomme.

D’après les rumeurs, Apple intégrerait dans ses AirPods Pro 2 des capteurs de mouvements pour en faire un objet véritablement connecté, au même titre que l’Apple Watch.

C’est quelque chose que les concurrents d’Apple ne proposent pas encore et Apple bénéficie désormais d’une vraie expertise dans l’intégration de technologies dans de petits objets : AirPods, AirTags, Apple Watch.

Rendez-vous en 2022 pour en apprendre plus sur ce produit.

Selon le très réputé et toujours bien informé Mark Gurman, Apple travaillerait activement sur des AirPods de troisième génération dont la sortie est prévue au premier semestre 2021. Sans oublier des AirPod Pro 2 aux…
Lire la suite

Les derniers articles