Les AirPods Pro 2 sortiraient bel et bien cette année d’après Ming-Chi Kuo

 

Selon les informations de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait mettre fin aux premiers AirPods Pro après l'annonce de la seconde version, attendue pour le second semestre 2022.

Boitier des AirPods Pro
Les AirPods Pro pour illustration // Source : Frandroid

Dès le lendemain de l’annonce des premiers AirPods Pro, en octobre 2019, de nouvelles rumeurs surgissaient déjà au sujet de leurs successeurs, les AirPods Pro 2. Il faut dire que les écouteurs d’Apple ont particulièrement séduit, tant et si bien que la firme de Cupertino est encore aujourd’hui le premier constructeur d’écouteurs sans fil dans le monde, et ce, malgré des tarifs généralement supérieurs à la concurrence.

Reste que plus de deux ans après les AirPods Pro, la déclinaison se fait toujours attendre. Ce mardi, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet TF International Securities qui a dévoilé de nouvelles informations quant au calendrier d’Apple.

AirPods 3 orders for 2-3Q22 have been cut by 30%+. Due to the failed product segmentation strategy, demand for AirPods 3 is significantly weaker than for AirPods 2. AirPods Pro may get discontinued after Apple launches AirPods Pro 2 in 2H22 to avoid repeating the same mistake.

— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 5, 2022

Dans un tweet, l’analyste indique que les AirPods Pro pourraient être supprimés de la gamme après le lancement des AirPods Pro 2 au second semestre 2022. Un nouveau produit haut de gamme en chassant un autre comme souvent chez Apple, ce qui est moins vrai pour le milieu ou l’entrée de gamme.

Cette analyse intervient dans le contexte des faibles ventes des derniers écouteurs en date du constructeur, les AirPods 3. Des ventes faibles qui auraient poussé Apple à réduire les commandes de 30 % auprès de ses fournisseurs pour le troisième trimestre 2022. « En raison de l’échec de la stratégie de fragmentation, la demande pour les AirPods 3 est bien plus faible que pour les AirPods 2 », indique l’analyste.

Une prévision constante pour Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo est insistant dans ses prévisions de calendrier pour les AirPods Pro 2. Ce n’est pas la première fois que l’analyste chinois table sur un lancement des futurs écouteurs haut de gamme d’Apple d’ici la fin de l’année. En janvier dernier, il prévoyait déjà un lancement dans le courant du dernier trimestre 2022.

Les principales rumeurs au sujet des AirPods Pro 2 font état d’écouteurs proposant une meilleure qualité audio et d’une latence plus faible, notamment grâce à un nouveau codec permettant de profiter de titre en qualité lossless. Les écouteurs conserveraient par ailleurs un mode de réduction de bruit active et pourraient même embarquer des capteurs de santé, notamment pour accompagner les utilisateurs d’Apple Watch dans le cadre de leurs entraînements sur Apple Fitness+. En attendant leur annonce officielle, vous pouvez consulter notre dossier pour tout savoir sur les des AirPods Pro 2.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles