Jeux, bien-être, organisation, féminité… : voici les meilleures applications selon Apple

 

Apple a dévoilé les applications lauréates des App Store Awards 2021, que ce soit sur iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch. Parmi celles-ci, des apps pour s’organiser, s’amuser, se relaxer ou encore créer des liens.

Avec la fin d’année vient l’heure des récompenses. Comme à chaque mois de décembre depuis une décennie, Apple décerne ses App Store Awards qui honorent les meilleurs applications et jeux de l’année. Et ce, que ce soit sur iPhone, iPad, Mac ou même Apple Watch.

Les meilleurs jeux 2021

Comme chaque année, c’est l’heure de savoir ce que vous avez peut-être manqué sur les différents supports Apple. Sans surprise, on trouve la nouvelle version du jeu emblématique des années 90 Myst totalement repensé pour les derniers appareils Mac et qui veut aussi aller s’implanter sur iPad à l’avenir, de l’aveu même de son créateur. Sur la nouvelle tablette tactile Pro boostée par la puce M1, c’est le jeu Marvel Future Révolution avec ses superhéros et son jeu dynamique qui est sacré jeu de l’année.

Myst sur Mac

Myst sur Mac // Source : Apple

Issu du service sur abonnement Apple Arcade, Fantasian est un JRPG imaginé par le créateur de Final Fantasy. Aventure spatiale barrée, Space Marshals 3 vaut le détour tout comme Marvel Future Revolution qui propose un titre profitant au maximum des nouvelles puces M1 pour se faire beau comme un jeu console. Enfin, version mobile du célèbre League of Legends, Wild Rift fait honneur à ses couleurs.

Les meilleures applications 2021

À chaque produit Apple son application de l’année, même si certaines sont disponibles sur tous les appareils. Toca Life World veut parler à l’imagination des plus petits en leur offrant un monde à arpenter pour s’amuser, construire son personnage et son environnement, toucher à tout pour apprendre et comprendre, et laisser s’exprimer l’enfant. Et se laisser aller ! DAZN est l’app Apple TV par excellence si vous êtes fans de sport en proposant de très nombreux programmes gratuitement.

Toca Life World

Toca Life World // Source : Apple

Craft est l’app Mac qu’il faut à tous ceux qui ont besoin d’organiser leurs idées en un seul et même endroit, partager leurs réflexions, leur sélection de liens, images, textes ou encore vidéos. Et le tout en perpétuelle évolution, accessible de partout et modifiable en ligne comme hors ligne. Tout se fait simplement d’un glissé ou en allant dans votre propre bibliothèque. Carrot Weather permet de savoir au poignet quel temps il va très prochainement faire avec une précision incroyable et une bonne dose d’humour. Enfin, LumaFusion est l’outil indispensable pour de la rapide retouche vidéo sur iPad.

L’application LumaFusion

L’application LumaFusion // Source : Apple

  • Apple Watch : Carrot Weather
  • Apple TV : DAZN
  • Mac : Craft
  • iPad : LumaFusion
  • iPhone : Toca Life World

Top Tendances 2021 : Rester connectée

Pour Apple, 2021, avec ses confinements, son télétravail et la difficulté à profiter de ses proches, a été une année marquée par le besoin de rester connecté à son entourage pour échanger, prendre des conseils ou encore se divertir.

C’est la grande tendance de l’année repérée par les éditeurs d’Apple et la marque à la pomme a voulu honorer les applications qui ont eu un impact pour beaucoup au quotidien. Pas d’apps de visioconférence ou de messagerie, mais des services. « Les gagnants des tendances de cette année ont réuni les gens de manière significative, tout en répondant aux besoins sociaux, personnels et professionnels des utilisateurs du monde entier », explique le jury des App Store Awards au sujet de ces apps qui ont eu « un impact sur la vie des utilisateurs ».

Canva est une app pour inspirer la créativité aux professionnels comme aux curieux, créatifs, les étudiants et tous ceux qui veulent des outils de design et des templates prêts à l’emploi. Peanut suit les femmes dans leur féminité à chaque étape de leur vie (règles, grossesse, maternité, ménopause…) avec des échanges avec d’autres membres de la communauté dans la même situation et prêts à partager leurs conseils, à discuter. Des rencontres audio avec des experts sont aussi proposées.

Among Us parmi les apps de 2021 pour Apple

Among Us parmi les apps de 2021 pour Apple // Source : Apple

Si Bumble sert à faire des rencontres amicales, amoureuses ou professionnelles, Among Us a été le phénomène vidéoludique mobile de l’année pour jouer entre amis. De son côté, EatOkra est une app qui a connu un grand succès au sein de la communauté noire américaine dont elle répertorie les lieux de restauration tenue par ses membres à travers les États-Unis pour les mettre en lumière.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles