iPhone 14 : la connexion par satellite pourrait arriver en France plus vite que prévu

 

Apple souhaiterait étendre la disponibilité de la connexion par satellite avant la fin de l'année. Le service est pour le moment réservé au Canada et aux États-Unis.

Apple iPhone 14 Emergency SOS Satellite

Si l’iPhone 14 Pro peut se défendre un peu, l’iPhone 14 manque clairement de nouveautés. En particulier en France où le nouveau smartphone d’Apple ne propose même pas une connexion par satellite. Cela pourrait bientôt changer.

Apple voudrait étendre la disponibilité dès cette année

Le site MacPrime relayé par 9To5Mac affirme qu’Apple serait déjà au travail pour étendre sa fonction phare. Pour le moment, la connexion par satellite sera officiellement disponible à partir de novembre pour les États-Unis et le Canada.

D’après MacPrime, Apple devrait étendre cette disponibilité plus tard cette année, en 2022, et également l’année prochaine.

Quels seront les pays prioritaires ?

Habituellement chez Apple, ce genre de fonctions débarque en premier lieu aux États-Unis avant de s’étendre au reste de l’Amérique du Nord, du Japon et de l’Europe de l’Ouest. La France ou la Belgique font souvent partie de la 2e ou la 3e vague concernée par un nouveau service.

Ici, la fonction SOS par Satellite permet de demander des secours dans des zones sans aucune connexion à un réseau fixe ou mobile. Autrement dit, quand vous êtes vraiment dans un endroit reculé du monde et en danger sans pouvoir retrouver votre chemin.

On peut donc se demander si Apple ne va pas viser d’autres régions en priorités, comme les pays autour de grandes chaînes de montagne ou de déserts. Impossible de le savoir pour le moment, il faudra attendre une communication officielle de la part d’Apple.

Et le prix ?

Parmi les mauvaises surprises de la conférence d’Apple, nous avons noté que la connexion par satellite sera payante à terme. Apple offre le service à titre gratuit pendant 24 mois, puis annonce qu’il deviendra payant.

La firme n’a cependant dévoilé aucun prix ou détail sur cette offre payante. La marque devrait donc également clarifier ce point à terme. Espérons qu’Apple décidera de garder son service gratuit pour sauver des vies.

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles