Apple : les SOS par satellite arriveraient au Royaume-Uni ce 13 décembre

Le signe d'un déploiement prochain en France ? 🇫🇷

 

D'après « MacRumors », Apple s'apprêterait à déployer (très) prochainement en Grande-Bretagne la fonctionnalité de SOS par satellite annoncée sur ses iPhone 14. Selon toute logique, l'arrivée de ce service en France ne serait alors plus qu'une question de jours.

Le système de SOS par satellite annoncé avec les iPhone 14 serait très bientôt disponible outre-Manche… // Source : Apple

Dans un communiqué partagé le 15 septembre dernier, Apple promettait un déploiement courant décembre pour sa fonctionnalité de SOS par satellite dans certains pays du vieux continent. La firme expliquait alors sobrement que les fonctions « SOS d’urgence par satellite et Localiser par satellite (…) arriveront en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni en décembre prochain ». De toute évidence, nous y sommes.

Une source a en effet susurré à l’oreille de MacRumors que cette fonctionnalité d’urgence serait déployée au Royaume-Uni dans les tout prochains jours. On apprend plus précisément, qu’outre-Manche, le personnel des services d’urgence a été informé que les appels provenant de la fonction SOS par satellite des iPhone 14 seront acheminés vers les services d’urgence locaux à compter du 13 décembre. En clair, le déploiement de cette nouveauté interviendrait dès mardi prochain chez nos voisins britanniques.

Lancement imminent en France aussi ?

Si la chose se concrétise bien la semaine prochaine en Grande-Bretagne, il y a fort à parier qu’elle arrivera dans la foulée en France et dans les autres pays européens concernés. Comme le précise MacRumors, il se peut d’ailleurs que cette fonction de SOS par satellite arrive chez nous, en Allemagne et en Irlande, en même temps qu’iOS 16.2.

Pour rappel, cette fonctionnalité d’urgence est compatible uniquement sur les iPhone 14 / 14 Pro dans les pays éligibles. Apple prend sur lui de la proposer gratuitement pendant deux ans, à compter « de la date d’activation d’un nouvel iPhone 14 » précisait la marque en septembre.

Disponible aux États-Unis et au Canada depuis presque deux mois, ce système de SOS permet concrètement contacter les services d’urgence en utilisant une connectivité par satellite, en extérieur, lorsque aucune connexion cellulaire ou Wi-Fi n’est disponible. Cette fonction se destine principalement aux utilisateurs les plus aventureux, qui pourraient se retrouver dans des zones reculées sans aucun autre moyen d’appeler les secours en cas d’accident.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.