Apple travaillerait sur un MacBook avec écran pliant de 20 pouces

 

Le futur du MacBook passerait par un design pliable. Apple travaillerait avec un fournisseur pour produire des écrans Oled pliable de 20 pouces.

Le ZenBook 17 Fold d’Asus // Source : Robin Wycke – Frandroid

Le ZenBook 17 Fold est l’une des machines marquantes de l’année. Nous n’avons pas été totalement convaincus par tout ce que le PC proposait pour son prix, mais son design pliant impressionne par les nouveaux usages possibles. Difficile d’imaginer le futur du PC portable sans un écran pliable lui permettant de donner un affichage bien plus confortable à la demande.

Apple semble aussi y réfléchir, d’après le média The Elec.

Un écran de 20 pouces Oled

D’après le site, Apple travaille sur un MacBook équipé d’un écran de 20 pouces pliable. Le Zenbook Fold utilisait un écran de 17,3 pouces. La dalle utilisée par Apple proviendrait d’un fournisseur inconnu en Corée du Sud. On pense évidemment à Samsung qui s’est fait un nom dans le domaine avec sa gamme de smartphones pliant. Asus s’était associé avec le fabricant chinois BOE pour l’écran du Zenbook Fold.

Un Mac ou un iPad ?

D’après d’autres rumeurs, le premier produit Apple équipé d’un écran pliant arriverait dès 2024 et ferait partie de la gamme iPad. Ici,The Elec mise plutôt sur une sortie en 2026 voir 2027 pour le PC 20 pouces. Un écran pliant implique généralement une utilisation tactile du produit, mais Apple s’est toujours refusé à proposer un écran tactile sur ses MacBook.

Un écran de 20 pouces de diagonales déplié pourrait donner un écran de 15,3 pouces une fois replié, soit un format proche du plus grand iPad Pro ou du MacBook Pro 16 pouces. Dans tous les cas, on aurait très probablement affaire à un appareil vendu très cher.

Si ce projet devait aboutir, cela pourrait aussi être le premier MacBook à être équipé d’un écran Oled. Jusque-là, Apple propose seulement des écrans LCD ou miniLED sur ses PC portables. Les écrans Oled sont réservés à l’iPhone et l’Apple Watch.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.