iPhone 15 Pro et Pro Max : comment LG pourrait involontairement compliquer leur sortie

Est-ce qu'Apple va en vouloir à LG ?

 

Apple rencontrerait quelques soucis de production sur les modèles d'iPhone 15 Pro et d'iPhone 15 Pro Max dotés d'écrans fournis par LG Display. Les dalles concernées échoueraient à des tests de résistance d'une nouvelle méthode de fabrication visant à affiner les bordures des téléphones.

Rendu de l’iPhone 15 Pro d’Apple // Source : 9to5Mac

Les iPhone 15 approchent vraisemblablement à grands pas. Apple aurait notamment pris ses dispositions pour commencer la production aussi tôt que possible et éviter tout problème d’approvisionnement. Hélas, même pour un mastodonte aussi puissant que la firme de Cupertino, la vie est pleine d’aléas. Ainsi, d’après deux sources bien informées du média The Information, des risques notables planeraient sur deux modèles de la série : les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Et il semblerait même que LG soit bien involontairement derrière tout ça.

Vous avez peut-être vu passer une image montrant que les iPhone 15 profiteraient de bordures plus fines autour de leurs écrans. Or, en poursuivant cet objectif, les sous-traitants d’Apple seraient en train d’utiliser une nouvelle méthode de fabrication pour les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Une méthode qui rencontrerait quelques difficultés sur les modèles dotés d’un écran fourni par LG.

Pas de retard, mais moins d’exemplaires que prévu

Avec son concurrent Samsung Display, LG Display est un important fournisseur de dalles d’iPhone. Toutefois, ses écrans échoueraient aux tests de résistance au moment de fusionner la dalle à la structure métallique du smartphone. Selon The Information, Apple tenterait d’ajuster quelques éléments du processus pour que les écrans LG passent les tests en question. Les dalles fournies par Samsung, quant à elles, ne rencontreraient pas de souci particulier à ce niveau.

En conséquence, il ne faut pas forcément s’attendre à un retard de lancement pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, mais le nombre d’exemplaires disponibles dès la sortie pourrait être moins important que prévu. Notez d’ailleurs que l’iPhone 15 Pro Max serait la version la plus affectée par ce souci.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !