Apple Watch X : la marque préparerait une révolution pour sa montre connectée

 

D'après Bloomberg, Apple prépare une nouvelle montre connectée très spéciale pour fêter les 10 ans de l'Apple Watch. Comme l'iPhone X, elle proposerait un design totalement renouvelé pour l'événement.

Après plusieurs années à faire stagner le design de son smartphone, de l’iPhone 6 à l’iPhone 8, Apple a tout changé avec l’iPhone X. Ce smartphone était celui du changement de design radical, de l’écran Oled sans bordures et du passage à Face ID, notamment.

On apprend désormais par le journaliste Mark Gurman pour Bloomberg qu’Apple pourrait répéter l’opération pour sa montre connectée. Il s’agit de l’Apple Watch X, une nouvelle montre au tout nouveau design.

Il va falloir tout racheter

En 2023, Apple devrait nous proposer une Apple Watch Series 9 sans grande modification. C’est pour 2024 ou 2025 que la firme préparerait le grand changement avec le passage à l’Apple Watch X. En effet, puisque la première montre connectée a été dévoilée en 2014 puis commercialisée à partir de 2015, Mark Gurman se demande en quelle année Apple pourrait vraiment fêter les 10 ans de sa montre.

Quoi qu’il en soit, les ingénieurs de la marque travailleraient à un design beaucoup plus fin, avec peut-être un nouveau système de bracelets. Jusqu’à présent, les bracelets de l’Apple Watch ont toujours été compatibles entre chaque génération. Pour la première fois, Apple réfléchit à modifier l’attache des bracelets qui prendraient de plus en plus de place dans le design à mesure de la miniaturisation d’autres composants.

Parmi les autres gros changements évoqués par cette première rumeur : la possibilité pour la montre de mesurer la pression sanguine et un écran microLED. On apprenait récemment que cette technologie ne serait pas prête avant 2025.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.