Quelle est cette mystérieuse Apple Watch Ultra noire apparue sur le web ?

 

Des photos d'une mystérieuse Apple Watch Ultra noire font le tour du web. Il s'agit en réalité d'un prototype envoyé à la FCC pour validation.

Apple a dévoilé son Apple Watch Ultra 2 au mois de septembre après de longues rumeurs à son sujet. La meilleure montre de la marque a été légèrement améliorée sans connaitre une révolution par rapport à sa prédécesseuse, lancée seulement 12 mois plus tôt.

Alors quand des photos d’une Apple Watch Ultra au design légèrement différent commencent à circuler si vite sur les réseaux sociaux, il est facile de s’emballer. Pourtant, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un prototype sortant des bureaux d’Apple.

Pourquoi Apple a envoyé un prototype à la FCC ?

Ces photos du produit proviennent en fait de la FCC, la Federal Communications Commission, autrement dit l’autorité en charge des télécommunications aux États-Unis. C’est l’équivalent de l’Arcep en France.

Pour commercialiser un appareil aux États-Unis, il faut d’abord le faire certifier par la FCC en envoyant des photos et des documents sur ses caractéristiques. On découvre ici les photos soumises par Apple dans son dossier, visiblement avec un prototype de la montre.

On y voit une Apple Watch Ultra au boitier noir céramique similaire aux autres modèles d’Apple Watch sur le marché. Apple a visiblement modifié cette décision avant la commercialisation pour permettre à son modèle Ultra de se distinguer davantage. De même, le bouton Action sur les photos n’a pas le même design que sur le modèle final et semble être en plastique.

Ce n’est donc pas une photo d’une future Apple Watch Ultra, bien au contraire. Cela permet toutefois de découvrir un modèle avec un coloris unique.

Apple Watch Ultra 2 au meilleur prix

Les derniers articles